Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pèlerinage à Makkah-MalcomX-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Pèlerinage à Makkah-MalcomX-   Ven 16 Nov - 9:22



Quand Al-Hajj Malik El-Shabazz était dans Makkah, il a écrit une lettre à ses assistants fidèles à Harlem ... de son coeur :

Je n'ai jamais été témoin d'une telle hospitalité sincère et esprit irrésistible de vraie fraternité comme est pratiqué par les gens de toutes les couleurs et des courses ici dans cette ancienne Terre Sainte la maison d'Ibrahim, Muhammad et tous les autres Prophètes des Saintes Écritures . Pour la semaine passée, j'ai été complètement muet et ai fasciné par la grâce que je vois affiché autour de moi par gens de toutes les couleurs.


J'ai été béni pour visiter la Ville Sainte de Makkah, j'ai fait mes sept tours autour du Ka `bah, ai mené par jeune Mutawaf appelé Muhammad, j'ai bu de l'eau du Zamzam. J'ai couru de long en large sept fois entre les collines de Mt. Al-Safa et Al-Marwah. J'ai prié dans la ville ancienne de Mina, et j'ai prié sur Mt. ` Arafat.

Il y avait des dizaines de milliers de pèlerins, du monde entier. Elles étaient de toutes les couleurs, des blonds aux yeux bleus, aux Africains noirs.. Mais nous tous participions au même rite, en affichant un esprit d'unité et de fraternité que mes expériences en Amérique m'avaient menée à ne croire jamais pourrait exister entre le blanc et non-blanc.


L'Amérique doit comprendre l'Islam, parce que c'est une religion qui efface de sa société le problème de discrémination. Au cours de mes voyages dans le monde Musulman, j' ai rencontré, ai parlé et ai même mangé avec les gens qui en Amérique auraient été considérés blancs - mais l'attitude blanche a été enlevée de leurs esprits par la religion d'Islam. Je n'ai jamais auparavant vu de fraternité sincère et vraie pratiquée par toutes les couleurs ensemble, sans tenir compte de leur couleur.

Vous pouvez être choqués par ces mots venant de moi. Mais sur ce pèlerinage, que j'ai vu et ai connu, m'a forcé pour réarranger une grande partie de mes dessins de pensée auparavant tenus et rejeter certaines de mes conclusions précédentes. Ce n'était pas trop difficile pour moi. Malgré mes convictions fermes, j'étais toujours un homme qui essaie de faire face aux faits et accepter la réalité de vie comme la nouvelle expérience et la nouvelle connaissance . J'ai toujours gardé un esprit ouvert qui est nécessaire à la flexibilité qui doit aller main dans la main avec chaque forme de recherche intelligente pour vérité.

Pendant les onze jours passés ici dans le monde Musulman, j'ai mangé de la même plaque, bue du même verre et ai dormi sur le même petit tapis - en priant au même Dieu - avec des compagnons Musulmans pareils, dont les yeux étaient plus bleus , et dont la peau était plus blanche Et dans les mots et dans les actes des Musulmans blancs, j'ai senti la même sincérité que j'ai sentie parmi les Musulmans africains noirs du Nigeria, le Soudan et Ghana.
Nous étions vraiment tous le même (les frères) - parce que leur conviction en un Dieu avait enlevé le blanc de leurs esprits, le blanc de leur conduite et le blanc de leur attitude.

Est-ce que je pourrais voir de ceci, que peut-être si les Américains blancs puissent accepter l'Unité de Dieu, alors peut-être, ils pourraient accepter aussi, dans réalité l'Unité d'Homme Et cesser de mesurer, et entraver, et faire du mal à d'autres du point vue de leur différences dans la couleur.

Je pourrais en voir, cela peut-être si les américains blancs pourraient accepter l'Unité de Dieu, donc peut-être, aussi, ils pourraient accepter en réalité l'Unité d'Homme - et cesser de mesurer et entraver et faire du mal à d'autres du point de vue de leur ? différences ? dans la couleur.



Avec le racisme tourmentant l'Amérique comme un cancer incurable,du soi-disant Chrétien le coeur américain blanc devrait être plus réceptif à une solution prouvée d'un problème si destructif. Peut-être il pourrait être le temps pour sauver l'Amérique du désastre imminent - la même destruction apportée en l'Allemagne par le racisme qui a finalement détruit les allemands eux-mêmes.

Chaque heure ici dans la terre Sainte me permet d'avoir de plus grandes perspicacités spirituelles dans ce qui se passe en Amérique entre le noir et le blanc. Le nègre américain ne peut jamais être reproché pour ses animosités raciales, il réagit seulement à quatre cents ans du racisme conscient des Blancs américains. Mais comme le racisme mène l'Amérique au sentier de suicide, je crois vraiment, des expériences que j'ai eu avec eux, que les blancs de la plus jeune génération, dans les collèges et universités, verront l'écriture sur les murs et beaucoup d'eux tourneront au chemin spirituel de vérité - la seule voie quittée en Amérique pour chasser le désastre que le racisme doit inévitablement causer.


je n'ai jamais été honoré si hautement. N'ayez Je n'ai jamais été fait pour se sentir plus humble et indigne.. Qui croirait les bénédictions qui ont été entassées sur un nègre américain ? Il y a quelques nuits, un homme que l'on appellerait en Amérique un blanc, un diplomate de Nations Unies, un ambassadeur, un compagnon de rois, m'a donné sa suite d'hôtel, son lit. Jamais ne j'avoir même pensé au rêveur que je serais jamais un destinataire de tels honneurs d'honneurs ce qui en Amérique serait accordé sur un Roi - pas un nègre.


Tout l'éloge est dû à Allah, le Seigneur de tous les Mondes.
Sincèrement,

Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)



(De l'AUTOBIOGRAPHIE de MALCOLM X avec l'assistance d'Alex Haley, l'auteur de RACINES)


Malcolm X a vu et a connu beaucoup de choses positives. La générosité et le fait d'être franc étaient des qualités qui ont été impressionnées sur lui par l'accueil qu'il a reçu dans beaucoup d'endroits. Il a vu la fraternité et la fraternité de différentes couleurs et cela l'a mené à nier le racisme et dire : Je ne suis pas un raciste... Dans le passé je me suis autorisé à être utilisé ... pour faire des accusations radicales de tous les gens blancs, la course blanche entière et ces généralisations ont provoqué des blessures à certains Blancs qui n'ont pas peut-être mérité d'être faits mal. À cause de l'éclaircissement spirituel que j'ai été bénit pour recevoir comme le résultat de mon pèlerinage récent à la Ville Sainte de Makkah, je ne souscris plus aux accusations radicales d'aucune course. Je m'efforce maintenant a mener la vie d'un vrai Musulman Sunni. Je dois le répéter je ne suis pas un raciste je ne souscris non plus aux doctrines de racisme. Je peux déclarer dans toute la sincérité que je souhaite rien que la liberté, la justice et l'égalité, la vie, la liberté et la poursuite de bonheur pour tous les gens. ? Par Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Pèlerinage à Makkah-MalcomX-   Ven 16 Nov - 9:24

Hajj, pourquoi ?
La venue du Prophète Muhammad, la paix et les bénédictions soit sur lui, a marqué la fin de guerres sévères, conflits et attaques impitoyables qui se sont étendues comme le feu parmi les Arabes de la Période Pré-islamique. La malveillance, la rancune et jalousie étaient les sentiments normaux qui ont gouverné les coeurs à cette période. Le prophète Muhammad, la paix et les bénédictions soit sur lui, est venu et a apporté avec lui la clémence, l'amour, l'unité et l'affection. Pour plus de renforcement des liens de Musulmans avec l'un l'autre, et pour le meilleur de faire attacher leurs coeurs ensemble, le Législateur Divin a établi cette obligation du Hajj dans lequel tous les Musulmans se rencontrent à une grande conférence, se savent et échangent des avantages. Dès que cela se produit, leur sens d'appartenance à une religion sera réalisé et toutes les barrières de temps, distance, couleur, seront rejetée.

En plus de cet avantage spirituel, il y a beaucoup d'avantages de ce monde comme la connaissance de la richesse l'un de l'autre pays et font des projets industriels et agricoles ensemble pour le bien du Musulman et d'oumma entier. En outre, s'il y a un groupe opprimé de Musulmans dans un pays, leurs frères Musulmans seront capables de savoir leur condition et l'aident en a enlever cette oppression et sauver ce groupe.

Une personne peut dire que Hajj a existé avant l'Islam et retourne aux jours du Prophète Ibrahim, alors nous disons que Hajj qui a existé avant l'Islam s'en distinguait complètement présenté par l'Islam. De plus, les Arabes païens ont ajouté des choses aux rites de Hajj qui n'avait jamais été là pendant les jours d'Ibrahim. Il est aussi remarquables que les Musulmans sont les héritiers réels d'Ibrahim et l'Islam est la vraie religion d'Ibrahim, paix et bénédictions soit sur lui. Allah l'Omnipotent dit : 161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham hanifa( religion monotheiste ou musulman) et n'était point parmi les associateurs... ? (Al-An`am: 161)

Malheureusement, les Occidentaux ont empoigné le bon sens derrière cette grande obligation Divine pendant que nous, les Musulmans sont toujours étourdis de cette conférence Islamique la plus grande de Hajj. Ils l'ont compris Hajj est un peu un renforcement pour l'oumma islamique ou la communauté universelle et ainsi ils étaient et sont toujours prudents de cela et le mettent dans leur considération tout le temps. Quant aux Musulmans communs, ils exécutent ce grand rite comme si c'est une obligation religieuse seulement, insouciant de tous les autres avantages et gains qu'ils peuvent recevoir d'une telle conférence annuelle et internationale

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Pèlerinage à Makkah-MalcomX-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage à Lourdes
» Pèlerinage à saint Joseph
» Pèlerinage Commémoratif Cotignac 15 au vendredi 21 nov
» Pèlerinage à Notre-Dame de Liesse pour la conversion des musulmans à la foi catholique
» Pèlerinage diocésain à Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: