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 non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)

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ismael-y
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Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)   Sam 13 Mai - 8:31

Citation :
La doctrine de l'abrogation de versets
quesque tu connais toi de la doctrine d'abrogation ??
VISITE ce lien pour apprendre un peu de trucs Smile
http://sabreislam.zikforum.com/viewtopic.forum?t=10
Citation :
Prenons par exemple
non je veux que tu cite TOUS les versets dites abrogés au coran car a ma connaissance meme ceux qui en croient sa ne depasse pas 5 au coran soit 0.000000.....1 pour cent
rabbit
Citation :
la Sourate 2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Sourate abrogée par le verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
non i Basketball IL n'ya rien d'abrogeant et abrogé ici pour la 1ere ecole qui ne croient pas l'abrogation meme pour certains de la 2eme ecole qui croient en abrogation
je m'explique

Sourat 2 verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
mohamud sws a dit
il n'est pas légal pour une femme qui croit a Allah et au dernier jour de pleurer pendant plus de trois jours pour n'importe quelle personne morte excepté son mari, pour qui elle pleure pour quatre mois et dix jours.)( hadith relaté dans les sahihs boukhari et muslim)


On i rapporte dans les deux Sahihs( boukhari et muslim) d'pres Umm Salamah qu'une femme a dit, "O messager d'Allah ! Le mari de ma fille est mort et elle se plaint au sujet de son oeil, si nous administrons le kohl dans son ''d'oeil ?il a dit, "non,''plusieurs fois lors de répéter cette question. Il a alors dit :lL est de quatre mois et dix (des nuits) ! Pendant le Jahiliyyah, un de vous pleurerait pendant une année entière.)
-*Zaiynab BENT Umm Salamah a dit (au sujet de l'ère pré-Islamique- d'''ignorance-), "quand le mari de la femme est mort, elle entrerait dans la retraite et porterait les plus mauvais vêtements qu'elle a. Elle s'abstiendrait au parfum de port ou à tous les ornements jusqu'à ce qu'une année ait passé. Elle sortirait alors de sa retrairte retraite et serait donnée le fumier qu'elle jetterait. Alors un animal lui serait apporté dehors, un âne, un mouton, ou un oiseau. Alors du sang serait écoulé habituellement ayant pour résultat sa mort.''

En bref, le deuil a exigé d'une épouse dont le mari meurt, inclut pas en utilisant des aides d'embellissement, comme le parfum de port et les vêtements et les bijoux qui encouragent les hommes à chercher le mariage de la femme. Toutes les veuves doivent observer cette période du deuil si elles sont jeunes, vieux, libéres, domestique, Musulmans ou incroyants, comme la signification généralequ'indique

d'aprés ben Abbas "si la femme est divorcée ou si son mari meurt et puis son delai d'Iddah a été achevé `, il n'y a aucun péché qu'elle commet elle-même, de sorte qu'elle devienne prête pour des propositions de mariage. C'est le ` de manière qui est juste et honorable '.''on a signalé que Muqatil ben Hayyan l a donné la même explication. d'apres ben Jurayj , Mujahid a indiqué :
...il n'y a aucun péché sur vous s'ils (les épouses) se débarassent d'une façon juste et honorable.) "se rapporte au mariage (honorable) permis et pur.''on a également signalé qu'al-Hasan, Az-Zuhri et Suddi dit de meme .

en anglais
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=6324
en arab
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=234&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0


en meme lien en arab bin katir a dit plusieurs savants ( donc il n'ya pas unanimité avaient dit que ce verset a abrogé ce qui suivera comme a dit ben abass et autres mais sa reste a voir

وَمِنْ هَاهُنَا ذَهَبَ كَثِيرُونَ مِنْ الْعُلَمَاء إِلَى أَنَّ هَذِهِ الْآيَة نَاسِخَة لِلْآيَةِ الَّتِي بَعْدهَا وَهِيَ قَوْله " وَاَلَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا وَصِيَّةً لِأَزْوَاجِهِمْ مَتَاعًا إِلَى الْحَوْلِ غَيْرَ إِخْرَاجٍ "
كَمَا قَالَهُ اِبْن عَبَّاس وَغَيْره وَفِي هَذَا نَظَر كَمَا سَيَأْتِي تَقْرِيره

‏http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=234&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0

conclusion le idaa en jahilya l'a été pour 1 ans et le verset 2/234 a dit : 4 mois et 10 jours

quand au

la Sourate 2:240

Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

sa rien a voir avc delai d'idah ( delai de la mort de defunt pour que la femme devera se marier ) mais sa se rapporte au testament du defunt a sa fammile afin que sa femme demeure dans leur residence au cas de sa mort Basketball voila la preuve :
dans moutaa malik :
Malik a rapporté du `Zaynab. bent Ka`bben Ujrah a dit dit :qu'elle est venue chez le messager d'Allah lui demandant de retourner à la résidence de sa famille avec Banu Khudrah. Son mari avait poursuivi certains de ses domestiques qui ont couru loin, mais quand il a atteint le secteur d'Al-Qadum, ils l'ont tué. Elle a dit, "ainsi j'ai demandé au messager d'Allah si je reste avec ma famille dans Banu Khudrah, pour mon mari (de défunts) ne m'a pas laissé une résidence qu'il possède ou Nafaqah (entretien pucuniére). Le messager d'Allah répondu dans le positif. Tandis que j'étais dans la chambre, Le messager d'Allah m'a appelé ou a fait m'appeler à quelqu'un et dit :
Ce qui vous parole) j'ai répété l'histoire à lui au sujet de mon mari (de défunts). Il a dit :
Restez à votre maison jusqu'à ce que la limite atteint son extrémité.) ainsi je suis resté par la limite d'Iddah de ` pour quatre mois et dix jours dans ma maison (du mari décédé). ,au régne d'Uthman ben Affan il a envoyé quelqu'un pour m'appler ` et m'interogé sur mon sujet cet je lui ai informé ce qui s'est produit. Il a fait un jugement au même au meme cas .le ''ce Hadith a été également rassemblé par Abu Dawud, À -Tirmidhi, An-Nasa'i et Ibn Majah. -Tirmidhi à dit, "Hasan Sahih

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=6494

arab
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=240&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0


au plus de lien de tafssir de ben katir sus visé vous pouvez verifier ce hadith en

en mutaa malik

Book 29, Number 29.29.87:
Section: Idda of Widows when Pregnant
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/malik/029_mmt.html
en arab
moutaa malil : divorce
n*/1081
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=7&ID=50703&SearchText=???%20????&SearchType=exact&Scope=7&Offset=0&SearchLevel=QBE


donc son delai d'iddah comme le dit la loi a été 4 moiis et 10 jours mais il restera un an dans la maison de son mari ce qu'a bien confirmé boukhari
ثُمَّ أَسْنَدَ الْبُخَارِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس مِثْل مَا تَقَدَّمَ عَنْهُ بِهَذَا الْقَوْل الَّذِي عَوَّلَ عَلَيْهِ مُجَاهِد وَعَطَاء مِنْ أَنَّ هَذِهِ الْآيَة لَمْ تَدُلّ عَلَى وُجُوب الِاعْتِدَاد سَنَة كَمَا زَعَمَهُ الْجُمْهُور حَتَّى يَكُون ذَلِكَ مَنْسُوخًا بِالْأَرْبَعَةِ الْأَشْهُر وَعَشْرًا وَإِنَّمَا دَلَّتْ عَلَى أَنَّ ذَلِكَ كَانَ مِنْ بَاب الْوَصَاة بِالزَّوْجَاتِ أَنْ يُمَكَّنَ مِنْ السُّكْنَى فِي بُيُوت أَزْوَاجهنَّ بَعْد وَفَاتهمْ حَوْلًا كَامِلًا إِنْ اِخْتَرْنَ ذَلِكَ وَلِهَذَا قَالَ " وَصِيَّة لِأَزْوَاجِهِمْ " أَيْ يُوصِيكُمْ اللَّه بِهِنَّ وَصِيَّة كَقَوْلِهِ" يُوصِيكُمْ اللَّه فِي أَوْلَادكُمْ " الْآيَة وَقَوْله " وَصِيَّة مِنْ اللَّه

sahih boukhari
Volume 7, Book 63, Number 256:
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/063.htm
Mujahid rapporte :

(concernant le vers) : 'Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, 'de l'Iddah que la veuve a été obligée d'heberger dans la maison du défunt mari. Puis Allah indiqué :et Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. il n'y a aucun blâme sur vous pour ce qu'elles font d'elles-mêmes, s'il est honorable (i.e. mariage légal) (2.240)


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 8:33, édité 1 fois
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ismael-y
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MessageSujet: Re: non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)   Sam 13 Mai - 8:32

Mujahid dit : Allah a commandé qu'une veuve a le droit de rester pour sept mois et vingt jours ( soit donc 24 mois -4 mois et 10 jours )avec les parents de son mari par la volonté et le testament de son mari de sorte qu'elle finisse la période d'un an (d''Iddah). Mais la veuve a le droit de rester cette période supplémentaire ou de sortir de la maison de son mari comme est indiqué par le rapport d'Allah : 'mais s'ils partent il n'y a aucun blâme . '(2.240) Ibn 'Abbas ont indiqué : Le vers ci-dessus a décommandé l'ordre de passer la période du l''Iddah à la maison de son défunt mari, et ainsi elle pourrait passer sa période du l''Iddah partout où elle aime. Et Allah dit : 'sans les expulser de chez elle .''Ata dit : Si elle , pourrait passer sa période du l''Iddah à la maison de son mari, et vivez là selon le testament de son mari , et si elle le desire elle pourrait sortir (de la maison de son mari) comme Allah dit : 'il n'y a aucun blâme sur vous pour ce qu'elles font d'elles-mêmes.'(2.240) 'Ata ajoute : Alors les vers de la transmission ont été indiqués et l'ordre de la résidence (pour la veuve) a été décommandé, et elle pourrait passer sa période du l''Iddah partout où elle voudrait, et elle n'a été plus autorisée à être adaptée par la famille de son mari


en arab sahih boukhari :livre de divorce
n*/4925
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7967

et meme dans tafssir ben koutair sur ce verset il a ajouté que boukhari a dit ;
ثُمَّ أَسْنَدَ الْبُخَارِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس مِثْل مَا تَقَدَّمَ عَنْهُ بِهَذَا الْقَوْل الَّذِي عَوَّلَ عَلَيْهِ مُجَاهِد وَعَطَاء مِنْ أَنَّ هَذِهِ الْآيَة لَمْ تَدُلّ عَلَى وُجُوب الِاعْتِدَاد سَنَة كَمَا زَعَمَهُ الْجُمْهُور حَتَّى يَكُون ذَلِكَ مَنْسُوخًا بِالْأَرْبَعَةِ الْأَشْهُر وَعَشْرًا وَإِنَّمَا دَلَّتْ عَلَى أَنَّ ذَلِكَ كَانَ مِنْ بَاب الْوَصَاة بِالزَّوْجَاتِ أَنْ يُمَكَّنَ مِنْ السُّكْنَى فِي بُيُوت أَزْوَاجهنَّ بَعْد وَفَاتهمْ حَوْلًا كَامِلًا إِنْ اِخْتَرْنَ ذَلِكَ وَلِهَذَا قَالَ " وَصِيَّة لِأَزْوَاجِهِمْ " أَيْ يُوصِيكُمْ اللَّه بِهِنَّ وَصِيَّة كَقَوْلِهِ" يُوصِيكُمْ اللَّه فِي أَوْلَادكُمْ " الْآيَة وَقَوْله " وَصِيَّة مِنْ اللَّه
que cela se refére au testament donné aux epouses en ce qui concerne la residence pour un an pour cette raison que dieu a dit : testament d'1 an comme parle d'allah :Voici ce qu'Allah vous enjoint -YOUSSI-au sujet de vos enfants :(4/11) et " sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction-wassya d'Allah !(4/12)
meme le verset le dit :
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses,doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an

ce qui a été bien clarifié par :
2/180
On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches( donc sa femme inclus bom ) C'est un devoir pour les pieux.

conclusion / pour 2eme ecole qui ne croit pas a brogation ( et je suis sympatsant) ya pas d'abrogation le 2/234 se refere a l'idaa alors que le 2/240 se refer au testament de residence ; et meme pour ceux qui croient en ebrogation il ya divergence pour certain ya abrogation et autres non
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ismael-y
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MessageSujet: Re: non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)   Sam 13 Mai - 8:34

Citation :
Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Pourtant nous lisons dans la Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

C'est une sourate de la période mecquoise, et la prohibition date de Médine.
[/quote]
vous avez dit :
C'est une sourate de la période mecquoise, et la prohibition date de Médine
What a Face mon petit ignorant cela veut dire selon toi que le2/219 vient juste apres 16/67 !!! or le 2/219 ce n'est pas un verset d'interdiction du vin mais preparation psychlogique (sa primo) mais le 5/90:les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiezLe Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
qui a interdit le vin definitivement
et avant ce verset d'interdicton- qui est le drenier - 5/90 il yavait 4/43
les croyants! N'approchez pas de la Salâ alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites
et avant le 4/43
il ya 2/219(qui est notre sujet )
lorsque le verset 2/219 a été revélé et a été exposé a umar ben khatab. Cependant, il disait toujours, "O Allah ! Donnez-nous un signe clair concernant Al-Khamr-le vin-.''alors, cet Ayah qui est à Surat An-Nisa (4/43)'a été revleé :

Puis, quand la prière s'est appelée pour, une personne avait l'habitude d'annoncer au nom du messager d'Allah, "aucune personne ivre ne devrait assister à la prière Umar de ''a été appelé encore et lui a été exposé l'Ayah (4/43) ....et le (5/90 -91 les croyants , le vin le jeu .....Ainsi, volonté vous puis s'abstenir) a é&té rvélé etil a dit, "nous nous sommes abstenus, nous nous sommes abstenus.le ''ceci est également le récit qui Abu Dawud, À -Tirmidhi et An-Nasai s'est rassemblé en leurs livres. A

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=5762

donc les 3 verests révélés sur le vin sont sur cette ordre :2/219,4/43 et enfin 5/90-91
, voire meme des revelation des 2 premiers versets ya des musulmans qui etaient abstenus avant revelation du 5/90-91 et notez bien il yavait des musulmans qui ne boivent pas dutout du vin avant meme revelation des versets sus visés

conclusion : le faite de dire que C'est une sourate de la période mecquoise, et la prohibition date de Médine
.preuve votre totale ignorance de la loi islamique que vous voulez critiquez


passons maintennant est ce il ya abrogation du 16/67 par 2/219 ou pas ??
Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

Quant à Al-Khamr, a dit umar ben Khattab `, "il inclut le tout ce qui embrouille (envire) l'esprithttp://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=5762

c'est a dire le terme al khamar(= vin)c'est celui qui a des attributs négatifs et occasione l'ivresse qu'a la boisson alcoolique dans ce monde.

Par ailleurs, le mot Khamr,n'est mentionné que pour designé le vin ( boisson alcolique ) alors que "sakara "ou "sharab" ( comme cas de boisson du paradis ) n'est pas designé par al khamar et donc c'est pas un vin ou boisson qui envire
alors koi sakara dans
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez un SAKARA ( et non traduction erroné:une boisson enivrante )et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
sakara veut dire tout simplement un jus ou vinaigre donc un aliment extrait de palmiers et de vin ou boisson extrait de ces aliments et puisque vous etes de chretiens les plus grands consomateur du vin au monde vous savez que ce qui extrait du palmmiers ou des vignes ne vas pas donner directement du vin ou poisson envirante mmais il ya des phases la plus importante est :La FERMENTATION ALCOOLIQUE.dans le processus de la VINIFICATION

donc le boisson extrait des vignes avant cette phase n'est pas envirante mais un aliment vueillez visitez ce lien
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=5624&rubr=3&id=124489
meme tabari dans son tafssir l'avait confirmé que sakara ce n'est que jus ou vinaigre et donc pas d'abrogation dans ce verset

tabari dans son tafssir a dit:

قُلْت : فَعَلَى أَنَّ السَّكَر الْخَلّ أَوْ الْعَصِير الْحُلْو لَا نَسْخ , وَتَكُون الْآيَة مُحْكَمَة وَهُوَ حَسَن
abououbaida adit

وَقَالَ أَبُو عُبَيْدَة : السَّكَر الطُّعْم ; يُقَال : هَذَا سَكَر لَك أَيْ طُعْم
‏sakara : aliment ( jus extrait
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=16&nAya=67

et kourtoubi dans son tafssir l'a signalé

قُلْت : فَعَلَى أَنَّ السَّكَر الْخَلّ أَوْ الْعَصِير الْحُلْو لَا نَسْخ , وَتَكُون الْآيَة مُحْكَمَة وَهُوَ حَسَن . قَالَ اِبْن عَبَّاس : الْحَبَشَة يُسَمُّونَ الْخَلّ السَّكَر
sakara dans verset 6/67 ce n'est que jus ou vinaigre ( donc pas du vin)
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=16&nAya=67
alors si on comprends que sakara ce n'est que aliment c'est a dire jus extrait donc il n'ya rien d'abrogé mais seulement dieu leur montre et expose ses bien faits

la Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une sakara(traduit fauseement par boisson enivrante )et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
et meme si on suppose ce qui est insuposable c'est a dire disons que sakara est vraiment un vin alors ou vous voyez que dieu leur a ddit buvez le sakara pour vous tirez conclusion stupide d'abrogation ?? contempler le verset :et un aliment excellent., alors que le terme "excellent" n'a pas été utilsé pour sakara et on conlut que c'est un signe que sakara n'est pas exclent par rapport a aliment...j'ai dit sa meme si on dit que sakara =vin dieu n'a pas dit buvez le sakara bien au contraire le fait qu'il a utilisé terme "excelent "pour aliment et non pour sakara on comprend quec'est une prepartion psychique comme le cas de 2/219 : lorsqu'il a dit le péché est plus grand que l'utilité( tiré du vin)
conclusion/ ya rien d'abrogationdans ce verset car sakara Ce n'est que jus extrait avant saFERMENTATION , et mem si on le traduit pas vin ( terme utilisé pour al khamar et non sakara) sa ne s'avale pas car diu n'a pas dit buvez
la chose que je connais c'est que l'islam a abrogé la consomation de drogue et de vin et de la marijuana de jessica qui vous a dit tout ce qui entre par la bouche est pur alien
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MessageSujet: Re: non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)   Aujourd'hui à 17:13

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non musulmans et nasskh (traduit par abrogation)
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