Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tricherie et Tromperie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Tricherie et Tromperie   Ven 21 Déc - 6:00

La tricherie et la tromperie sont des caractéristiques ignobles qui sont au-dessous d'une personne décente. Le fait de dénaturer intentionnellement la vérité pour induire d'autres en erreur contredit les valeurs d'honnêteté, qui exige une attitude de sincérité, droiture et honnêteté qui ne laisse aucune pièce pour la tricherie, les mensonges, la ruse, ou la tromperie. Il y a beaucoup de textes du Coran et du Sunnah qui transmettant le sens de la tricherie, si la cible et les Musulmans ou les non-musulmans, est défendue.
Le fait d'accepter les conseils d'Islam mène une personne à la véracité, qui signifie qu'une personne évite complètement de tricher,. Le Prophète a dit :
Quiconque porte des armes contre nous n'en est pas de nous, et quiconque nous triche n'en est pas de nous.” (Sahih Musulim)
Selon un autre rapport, le Prophète est passé à côté d'un tas de nourriture dans le marché. Il a mis sa main à l'intérieur de lui et a senti l'humidité, bien que la surface fût sèche. Il a dit:
O le propriétaire d' aliments, qu'est-ce qui est cela ? ’
L'homme a dit, ‘Il a été endommagée par la pluie, O Messager de Dieu.’
Il a dit, ‘Pourquoi a fait vous n'avez pas mis la nourriture endommagée par endommagée en haut afin que les gens puissent le voir! Quiconque nous triche n'en est pas de nous
.” (Sahih Musulim)
La société musulmane est fondée sur la pureté de sentiment, amour, la sincérité vers chaque Musulman et accomplissement de promesses à chaque membre de société. Ses membres sont dotés de piété, véracité, et fidélité. Tricherie et la tromperie sont des caractères étrangers par contraste avec le caractère noble d'un vrai Musulman vrai. Il n'y a aucune place dans cela pour les tricheurs, double face, les fraudeurs, ou les traîtres.
L'slam regarde la tricherie et tromperie comme péchés abominables, une source de honte à celui qui a été coupable de les commettre, les deux dans ce monde et l'au-dela. Le Prophète-paix sur lui- , ne les a pas simplement dénoncés en les excluant de la communauté musulmane dans ce monde, il a aussi annoncé que lejour de Jugement chaque traître serait élevé en portant le drapeau de sa traîtrise. Un visiteur s'écriera de l'arène vaste de jugement, en pointant à lui, attirer l'attention à lui,:
Chaque traître aura une bannière le jour de Résurrection et il sera dit: C'est le traître d'untel.” (Saheeh Al-Bukhari)

La honte de traîtres-hommes et femmes - sera immense. Ce qui pensaient que leur trahison avait été oubliée le trouvera redressé là, exposé pour le monde entier pour voir leurs bannières élevés haut et tenu spar leurs propres mains!
Leur honte augmentera même plus quand ils rencontrent le Prophète de la clémence-muhamud sws-, l'avocat des pécheurs en ce jour terrifiant et horrible. Leur infraction est de telle énormité qu'il les privera de pitié divine et l'intercession du Prophète. Le Prophète (sws )a dit:
Dieu a dit: Il y en a trois à qui je m'opposerai le jour de Résurrection: un homme qui a donné son mot et alors l'a trahi; un homme qui a vendu un homme libre en esclavage et a gardé de l'argent; et un homme qui a embauché quelqu'un, bénéficié de sa main-d'oeuvre, n'a pas ensuite payé ses salaires.” (Sahih Al-Bukhari)
Il faudrait se diriger libre de toutes les différentes formes de supercherie et de présent de la tromperie dans la société d'aujourd'hui. La tricherie est commune dans les examens, les transactions d'affaires et même entre les époux et les aimés. Le placement d'une étiquette sur les produits à l'intérieur du pays faits pour le faire pour sembler qu'il est importé est une sorte de fraude. Certaines personnes donnent le conseil faux quand leur conseil est cherché et tromper ainsi la personne qui croit qu'il reçoit le bon conseil. Un employé devrait faire le travail pour ce qu'il est payé sans n'importe quelle tromperie ou tricherie. Les souverains truquent le scrutin de vote pour gagner des élections et tromper la nation entière. La tricherie entre les époux et en ayant des affaires extra-conjugales est étendue dans la société moderne. Un Musulman devrait s'évaluer trop hautement pour être parmi ceux qui trompent ou trompent par hasard on pourrait tomber dans la catégorie d'hypocrites dont le Prophète a dit :
Il y a quatre caractéristiques, qui a tous est un vrai hypocrite et qui a un d'entre eux a une des qualités d'un hypocrite jusqu'à ce qu'il y renonce : quand on lui fait confiance, il trahit; quand il parle, il ment; quand il fait une promesse, il le casse; et quand il débat, il recourt à la diffamation.” (Sahih Al-Bukhari, sahih Muslim)
Donc, un Musulman qui a de vraies sensibilités Islamiques évite la tromperie, la tricherie, la traîtrise et mensonge peu importe avantages ou profits que de telles activités pourraient lui apporter, parce que l'Islam considère ces coupables de tels actes pour être des hypocrites.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Tricherie et Tromperie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles punitions pour une tricherie ?
» Tromperie sur la marchandise, mariage annulé
» Ratzinger ou l'art de la tromperie.
» Comment la "tromperie" est justifiée par l'islam !
» Taqqiya : l’islam autorise la tromperie et la dissimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: