Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 2/2   Ven 21 Déc - 6:02

La clémence du Prophète s'est même étendue à ceux qui ont sauvagement tué et ont ensuite mutilé le corps de son oncle Hamzah, un des plus bien –aimé de gens au Prophète. Hamzah était un des premiers pour accepter l'Islam et, par son pouvoir et position dans la hiérarchie Quraishite, a détourné beaucoup de mal des Musulmans. Un esclave Abyssinien de la femme d'Abu Sufyan, a recherché et a tué Hamzah dans la bataille d'Uhud La nuit avant la victoire de Mecca, Abu Sufyan a accepté l'Islam, en craignant la vengeance du Prophète-sws-Le dernier lui a pardonné et n'a cherché aucun châtiment pour ses années d'inimitié.
Après avoir tué Hamzah elle a mutilé son corps en coupant sa poitrine et déchirant son foie et cœur en morceaux. Quand elle est venue tranquillement au Prophète et a accepté Islam, il l'a reconnue mais n'a rien dit. Elle a été impressionnée ainsi par sa grandeur d'âme et stature qu'elle a dit, “ O Messager de Dieu, aucune tente n'a été abandonnée plus dans mes yeux que le vôtre; mais aujourd'hui aucune tente n'est plus belle dans mes yeux que le vôtre.”
Ikrama, le fils d'Abu Jahl, était un grand ennemi du Prophète et de l'Islam. Il s'est enfui après la victoire de Mecca et est allé en Yémen. Après que sa femme a embrassé l'Islam, elle lui a apporté au Prophète Muhammad dans sa protection. Il était ainsi content de le voir qu'il l'a accueilli avec les mots :
“O le cavalier émigrant, accueilli.”
Safwan bin Umaya, un des chefs de Mecca, était aussi un grand ennemi de Muhammad et d'Islam. Il a promis une récompense à Umair ibn Wahab s'il a réussi à tuer Muhammad. Quand Mecca a été conquis, Safwan s'est enfui à Jeddah dans l'espoir de trouver une couchette qui le prendrait en Yémen par mer. Umair ibn Wahab est venu à Muhammad et a dit, “O Messager Ode Dieu! Safwan ibn Umayya, un chef de sa tribu, s'est enfui de la peur de que vous pourriez lui faire et a menacé de se jeter dans la mer.” Le Prophète lui a envoyé une garantie de protection et, quand il est revenu, il a demandé à Muhammad de lui donner deux mois pour venir à une décision.. On lui a donné quatre mois, après lesquels il est devenu un Musulman selon sa propre volonté.
Habir ibn Al-Aswad était un autre ennemi vicieuxt de Muhammad et d'Islam. Il a infligé une blessure sérieuse à Zainab, la fille du noble Prophète quand elle a décidé d'émigrer à Medina. Elle était enceinte quand elle a commencé sa migration et les polythéistes de Mecca ont essayé de l'arrêter du départ. Cet homme en particulier, Habbar bin Al-Aswad, l'a attaquée physiquement et l'a causée intentionnellement de tomber de son chameau Sa chute l'avait causée une fausse couche de son bébé et elle-même,a été fait mal. Il avait commis beaucoup d'autres crimes contre les Musulmans aussi. Il a voulu fuire en Perse, mais, quand il a décidé de venir à Muhammad au lieu de cela le Prophète lui a magnanimement pardonné.
La tribu de Quraish était ennemi par excellence d'Islam et, pour une période de treize années pendant qu'il était encore à Mecque, ils réprimanderaient le Prophète,le raillerent et se moquent de lui, le battraient et abuseraient de lui , physiquement et intellectuellemen. Ils ont placé le placenta d'un chameau sur son dos pendant qu'il a prié, et ils ont boycotté lui et sa tribu jusqu'à ce que les sanctions sociales sont devenues insupportables. Ils ont comploté et ont essayé de le tuer dans plus qu'une occasion et quand le Prophète s'est enfui à Medina, ils ont rassemblé la majorité des tribus arabes et ont mené beaucoup de guerres contre lui. Pourtant, quand il est entré dans Mecca victorieux avec une armée de 10,000, il n'a pas pris de vengeance sur quelqu'un. Le Prophète a dit au Quraish :
O les gens de Quraish! Que croyez-vous que je vous ferai ?
En attendant une bonne réponse, ils ont dit : “vous ferez bon. Vous êtes un frère noble, le fils d'un frère noble.”
Le Prophète a alors dit :
Alors je vous dis ceque youssef-jospeh fils de jacob- a dit à ses frères : ‘il n'y a aucun blâme sur vous.’ Allez! Car vous etes tous libéres!.” [1]
Rarement dans les annales de l'histoire nous avons lu un tel exemple de pardon. Même son ennemi Abu Sufyan le plus mortel qui a mené tant de batailles contre Islam a été pardonné, comme était toute personne qu'est restée dans sa maison et n'est pas venue pour lutter contre lui.
Le Prophète( la paix soit sur lui), était tout pour pardon et aucune quantité d'infraction ou d''agression contre lui était trop grand pour être pardonné par lui. Il était l'exemple complet de pardon et gentillesse, comme mentionné dans le verset suivant du Coran:
Accepte le pardon-al aafou-, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants..” (Coran 7:199)
Il a toujours repoussé le mal avec le bien de pardon et de conduite gentille puisque dans sa vue, un antidote était mieux que le poison Il a cru et a pratiqué le précepte que l'amour pourrait déjouer la haine et l'agression pourrait être convaincue par le pardon. Il a surmonté l'ignorance des gens avec la connaissance d'Islam et la folie et mal des gens avec son traitement gentil et indulgent. Avec son pardon, il a libéré des gens de l'esclavage de péché et infraction, et aussi les a faits grands amis d'Islam. Il était un abrégé du verset du Coran:
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran 41:34)

Notes en bas de page:
[1] “Mukhtasar Seeratur Rasool”, Muhammad ibn Sulayman à - Tameemi

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 2/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Roselmack avec les fondamentalistes musulmans
» Relation du Musulman avec les non musulmans
» les musulmans prient comme priait jésus as
» Muhammad et l'Ange Gabriel
» Une mosquée radicale au centre-ville de Montréal.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: