Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Plaisirs de Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Les Plaisirs de Paradis   Lun 11 Fév - 11:40

Les Plaisirs de Paradis en bref
Dieu a dit dans le Coran:
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux....” (Coran 2:25)
Dieu a aussi dit:
“ 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce......” (Coran 57:21)
Le Prophète Muhammad, (paix sur lui), nous a dit que les plus bas de rang parmi les habitants de Paradis auront dix fois le même de ce monde,[1] et il ou elle aura qu'il ou elle désire et dix fois comme cela [2] aussi, le Prophète Muhammad a dit: “Un espace dans Paradis équivalent à la dimension d'un pied serait meilleur que le monde et ce qui est dedans.” [3] Il a aussi dit: “Dans Paradis il y a des choses qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a entendu, et aucun esprit humain n'a pensé .” [4] Il a aussi dit: “L'homme le plus misérable de ce monde -c'est a dire pour Paradis- sera trempé une fois dans Paradis. Alors il sera demandé, Fils ‘d'Adam, est-ce que vous avez jamais fait face à la misère? Est-ce que vous avez jamais éprouvé une épreuve? ' Donc il dira, ‘Non, par Dieu, O Seigneur! Je n'ai jamais fait face à toute misère, je n'ai jamais connu aucune épreuve’” [5]
Si vous entrez dans Paradis, vous mènerez une vie très heureuse sans maladie, douleur, tristesse, ou mort; Dieu sera content de vous; et vous vivrez là pour toujours. Dieu a dit dans Coran:
57Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais (Coran 4:57)

Notes en bas de page:
[1] a raconté dans Sahih, Muslim #186, et Sahih Al-Bukhari, #6571.
[2] a raconté dans Sahih, Muslim, #188, et Mosnad Ahmad, #10832.
[3] a raconté dans Sahih Al-Bukhari, #6568, et Mosnad Ahmad, #13368.
[4] a raconté dans Sahih, Muslim, #2825, et Mosnad Ahmad, #8609.
[5] a raconté dans Sahih, Muslim, #2807, et Mosnad Ahmad, #12699.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Les Plaisirs de Paradis   Lun 11 Fév - 11:43

Les Plaisirs de Paradis (partie 1 de 2)

La réalité de Paradis est quelque chose que les gens ne seront jamais capables de comprendre jusqu'à ce qu'ils l'entrent réellement, mais Dieu nous a montré des visions momentanées de lui dans le Coran. Il l'a décrit comme une place essentiellement différent à la vie de ce monde, , tant dans la même nature que le but de vie, aussi bien que les types de joies que les gens apprécieront là. Le Coran dit aux gens au sujet de Paradis que Dieu offre à eux, décrit ses grandes bénédictions, et proclame ses beautés à tout le monde. Il informe des gens que le Paradis est un de deux trains de vie a préparé pour eux dans l'autre-monde, et que chaque bonne chose sera la leur dans Paradis à un degré qui surpasse notre présente capacite d'imaginer. Il montre aussi que le Paradis est une place où toutes les bénédictions ont été créées parfaitement et où les gens seront offerts ce que leurs âmes et coeurs désireront, et ces gens seront enlevés loin de manque et besoin, inquiétude ou tristesse, peine et regret. Chaque genre de beauté et bénédiction existe dans Paradis et ne sera jamais révélé avec une perfection jamais vue ou su auparavant. Dieu a préparé là de telles bénédictions comme un cadeau, et ceux-ci seront offerts seulement aux gens
Mais quelle est la nature de ces joies dans Paradis, et comment est-ce que ce sera différent des joies de ce monde? Nous essaierons d'en mettre en valeur quelques-uns de ces différences.

Joie pure sans douleur et souffrance -sans préjudice moral-
Pendant que les gens dans cette expérience mondiale quelque joie, ils font face aussi à beaucoup de labeur et souffrance Si on devait scruter la vie qu'ils vivent, ils constateront que la quantité d'épreuve à laquelle ils font face est beaucoup plus que l'aisance et le confort. Comme pour la vie de l'Au-delà, il n'y aura aucune épreuve ni souffrance, et les gens vivront en cela dans la pure joie. Toutes les causes de chagrin, le préjudice moral que les gens éprouvent dans cette vie sera absent dans l'Au-delà. Jetons un coup d'oeil sur quelques-uns de ces causes.
.
Richesse
Quand on pense au succès dans cette vie, ils évoquent d'habitude l'image de grandes maisons, bijouterie parfaite et vêtements et voitures chères; la stabilité financière est vue pour être la clef à une vie heureuse. À la plupart des gens, le succès est été en rapport inséparablement avec richesse, bien que ce soit le plus loin de la vérité. Combien de fois nous avons vu les plus riches de gens qui mènent de telles vies misérables qu'il les mène quelquefois même pour commettre le suicide! La Richesse est quelque chose que les êtres humains dans leur même nature désirent à tous prix, et ce désir a été créé pour un grand et sage but. Quand ce désir n'est pas satisfait il cause quelque ampleur de chagrin dans une personne. Pour cette raison, Dieu a promis aux habitants de Paradis qu'ils auront tout qu'ils ont imaginé aussi loin que la richesse et les affaires sont concernés, les deux pour ceux qui étaient extrêmement pauvres, en éprouvant même faim que la soif, à cet aisé mais qui a désiré même plus. Dieu nous donne une vision momentanée de ceci quand il dit:
“... On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement. …” (Coran 43:71)
“ "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".!” (Coran 69:24)
Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !!” (Coran 18:31)

Maladie et Mort

Une autre cause de doleur dans cette vie est la mort d'un aimé ou maladie qui sont les deux inexistants dans le Paradis. Aucun ne sentira aucune maladie ou afection ou souffrance dans le Paradis. Le Prophète Muhammadpaix sur lui , dit au sujet des gens de Paradis,:
Ils ne tomberont jamais malades, ou cracheront.” (Sahih Al-Bukhari)
personne ne mourra dans le Paradis. Tout vivront éternellement les plaisirs. Le Prophète Muhammad a dit qu'un visiteur appellera dans Paradis lorsque les gens l'entrent:
:
“En effet -vous soyez sains et ne vous serez jamais malades, vous vivez et ne mourez jamais, -vous soyez jeunes et ne devenez jamais faibles, vous aimez, et ne sentez jamais le chagrin et le regret.” ( Sahih Muslim)

Rapports sociaux
Quant au repentir estimé en raison d'une fente dans les rapports personnels, les gens n'entendront jamaisdu mal ou des propos et paroles blessantes dans Paradis. Ils entendront seulement de bons mots et mots de paix. Dieu dit:
Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
. mais seulement les propos : "Salam ! Salam
! "... [Paix ! paix ! ]!” (Coran 56:25-26)
Il n'y aura pas d'inimitié entre gens ni ressentiments:
Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux …” (Coran 7:43)
Le Prophète a dit:
Il n'y aura pas de haine ou ressentiment parmi eux, leurs coeurs seront comme un, et ils glorifieront Dieu, matin et soir.” (Sahih Al-Bukhari)
Les gens auront le meilleur de compagnons dans l'Au-delà qui étaient aussi les meilleurs gens dans le monde:
Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! (Coran 4:69)
Les coeurs des gens de Paradis seront purs, leur parole sera bonne, leurs actions vertueux. Il y aura aucun chose nuisible,boulversant, offensive ou conversation provocatrice là, car le Paradis est libre de mots et actions vains. Si nous devions discuter toutes les causes pour l'angoisse dans cette vie, nous trouverions sûrement son absence dans Paradis.
.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Les Plaisirs de Paradis   Lun 11 Fév - 11:45

Les Plaisirs de Paradis (partie 2 de 2

L'éternité de l'Au-delà

Les Plaisirs de ce monde sont transitoires tandis que les joies de l'au-delà sont durables et éternels. Dans cette vie quand une personne aime quelque chose, c'est seulement un temps court avant qu'il soit ennuyé de lui et se mettent à chercher quelque chose qu'il sent être le meilleur, ou ils ne peut pas sentir entièrement de besoin pour lui. Comme pour les joies de Paradis, une personne ne se sentira jamais percée avec n'importe quoi, mais plutôt, sa bonté augmentera chaque fois qu' il y céde
Aussi, la vie de ce monde est très courte. Les êtres humains vivent seulement sur cette terre pour un court temps , et très peu de gens atteignent l'âge de soixante-dix.
“… " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte ” (Coran 4:77)
Quant au Paradis, les gens vivront pour toujours. Dieu dit:
Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. …” (Coran 16:96)
Ce sera Notre attribution inépuisable. ” (Coran 38:54)

Joies supérieures
Les joies des gens de Paradis, tel que leur vêtements, nourriture, boisson, bijouterie et palais, seront loin supérieures à leurs équivalents dans ce monde. Il n'y a en fait aucune pièce pour comparaison, comme même le plus petit espace dans Paradis est meilleur que ce monde et tout ce qui y est. Le Prophète Muhammad, sws,a dit:
L'espace de la révérence d' un de vous dans Paradis est meilleur que tout sur ce que le soleil se lève sur lui” ( Mishkaa alt Masaabeeh 3/85, no. 5615)

Libre de toutes les Impudicités

Le paradis est libre de toutes les impudicités de ce monde. Manger et boire dans cette vie résulte en le besoin pour excrétion et ses odeurs désagréables associées. Si une personne boit du vin dans ce monde, il perd sa tête. Les femmes dans ce monde ont ses règles et donnent naissance qui est source de douleur. Le paradis est libre de toutes ces incommodités: ses gens n'urineront pas, déféqueront cracheront ou souffriront de catarrhe. Le vin de Paradis, comme décrit par son Créateur, est:
. “blanche, savoureuse à boire,. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.” (Coran 37:46-47)
L'eau de Paradis ne devient pas saumâtre-salé-, et son lait ne change jamais en saveur:
“... il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable...” (Coran 47:15)
Les femmes de Paradis sont pures et libres de menstruation, saignement post-natal et toutes les autres impudicités dont souffertes les femmes dans ce monde, et tout sont libres de tabouret et faciès. Dieu dit:
“... . Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. …” (Coran 2:25)
Le prophète a répondu à une personne quand ils lui ont demandé comme les gens de Paradis se soulageront:
Ils se soulagent en transpirant à travers leurs peaux, et son parfum sera celui de musc, et tout digère-stomacs- sera devenu maigre.” (ibn Hibbaan)
Que nous avons mentionné a été une comparaison simple pour comprendre la nature de Paradis, mais comme Dieu a dit, ses joies sont vraiment cachées
:
“ Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !.” (Coran 32:17)
Paradis: Il n'y a rien Comme Lui
Les joies de Paradis surpassent l'imagination et défient la description. Ils ne ressemblent à rien de connu aux gens de ce monde; peu importe comment nous avons avancé ou pouvons devenir, ce que nous accomplissons est comme rien en comparaison des joies de l'Au-delà. Comme est mentionné dans plusieurs rapports, il n'y a rien comme le Paradis:
“C'est plantes légères, aromatiques étincelantes, un haut palais une rivière coulante, fruit mûr, une belle épouse et des vêtements abondants, dans une demeure de joie éternelle radiuse, dans les belles hautes maisons sainement-construites.” (Ibn Maajah, Ibn Hibbaan)
Le Sahabah a demandé au Prophète au sujet des bâtiments de Paradis et il a répondu avec une magnifique description :
Briques d'or et argent, et mortier de musc parfumé, cailloux de perle et saphir, et sol de safran. Quiconque entre il est rempli de joie et ne se sentira jamais misérable; il vivra là à jamais et jamais ne mouura; ne s'useront jamais et leur jeunesse ne se fanera jamais ” (Ahmad, à-Tirmidhi, ad-Daarimee)
Dieu dit:
Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume..” (Coran 76:20)
Ce que Dieu a caché caché à nous les joies de Paradis est au-delà de notre capacité de comprendre. Le Prophète a dit que Dieu a dit:
J'ai préparé pour Mes serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a entendu et aucun coeur humain ne peut imaginer.” Récitez si vous souhaitez:
“ . Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !.” (Coran 32:17)
Dans un autre rapport:
“; ce qu'Il-dieu- ne vous a pas dit est encore plus grand.”.” ( Sahih Muslim)
Dans les autres articles, nous essaierons d'en mentionner en cela quelques-uns des détails spécifiques de Paradis et les joies décrits à nous par Dieu et Son dernier Prophète.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Plaisirs de Paradis   Aujourd'hui à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plaisirs de Paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!
» Le Paradis, le Ciel, la Béatitude éternelle en Dieu
» Plaisirs particuliers...
» Qu'est-ce que le PARADIS ?
» UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: