Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le vrai sens (tafsir) du 'Daraja/degree'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Le vrai sens (tafsir) du 'Daraja/degree'   Lun 11 Fév - 12:09

Le vrai sens (tafsir) du 'Daraja/degree' les hommes ont un degré au-dessus " mal traduit par:prédominance "de femmes une sur elles (Coran 2:228)*
ByKarim(un nouveau converti à Islam, de la Hollande)
D'abord il est important de savoir que : la meilleur façon et la plus correcte de comprendre le sens d'un verset coranique est de regarder l'explication du verset donné par les Compagnons du prophète '
Le besoin pour un explication des versets du Coran est survenu tout à fait tôt. Même avant la totalité du Coran soit révélé, les gens demandaient toutes les sortes de questions au Prophète comme à la signification de certains mots dans les versets révélés, ou de leur rapport sur les problèmes comme ils sont survenus, ou détails de certains faits historiques questions spirituelles sur lesquelles ils ont cherché plus de lumière. Les réponses du Prophète ont été ont été soigneusement conservées dans la mémoire des Compagnons et ont été ensuite mises par écrit. Dans la génération suivante le Tabi'un, était ceux-là qui n'avaient pas conversé personnellement conversé avec le Prophète, comme les Compagnons, mais avaient conversé avec les Compagnons et avaient appris d'eux. Les générations ultérieures sont toujours allées pour établir une chaîne d'évidence à travers les Tabi'un et les Compagnons.
(‘La Signiication du Saint Coran Abdulah Yusuf Ali, chapitre,: Commentaires ‘sur le Coran ', page: xvii)


le verset: Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant un degré(de la responsabilité) au dessus - une prédominance -sur elles. Et Allah est Puissant et Sage (2:228).
En d'autres termes, Allah:

(1) a donné et les femmes les droits semblables aux hommes; alors
2) Il a donné un plus grand degré de responsabilité aux hommes sur les femmes que cela de femmes sur les hommes. Il suit que les droits possédés à la femme sont non négociables, alors que le mari doit renoncer à de certains droits. Ce n'est pas une lecture féministe mais l'explication réelle d'Ibn ` Abbas (compagnon du prophète) d'après al-Tabari dans son Tafsir, et le dernier l'a préféré sur tous les autres commentaires de ce verset (Al-Tabari a dit que la meilleure explication est celle d'Ibn ` Abbas).
وَللرّجالِ عَلَـيْهِنّ دَرَجَةٌ بتفضلهم علـيهن, وصفحهم لهنّ عن بعض الواجب لهم علـيهنّ, وهذا هو الـمعنى الذي قصده ابن عبـاس بقوله: ما أحبّ أن أستنظف جميع حقـي علـيها لأن الله تعالـى ذكره يقول: وَللرّجالِ عَلَـيْهِنّ دَرَجَةٌ. ومعنى الدرجة: الرتبة والـمنزلة, وهذا القول من الله تعالـى ذكره, وإن كان ظاهره ظاهر الـخبر, فمعناه معنى ندب الرجال إلـى الأخذ علـى النساء بـالفضل لـيكون لهم علـيهنّ فضل درجة.
Al-Tabari dans son Tafsir a raconté qu''Ibn ` Abbas: "Le daraja mentionné par Allah le Plus Haut ici est le * Abondon du coté de l'homme, de quelques obligations de sa femme envers lui * et son indulgence vers elle, pendant qu'il est complètement obligé d'accomplir toutes ses obligations vers elle *, parce que le verset est venu bon après elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. D'où Ibn ` Abbas a dit: 'Je n'aimerais pas obtenir tout (astanzif) de mon droit d'elle parce qu'Allah a dit et les hommes ont un degré au-dessus d'eux. '" (Source: fatwa par Cheikh G.F. Haddad à livingislam.com)


Plus loin:

Lecture prudente du verset en arabe, et dans le contexte d'autres versets, n'impliquez pas inégalité. Plutôt, Et elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance aussi bien qu'autres versets, accentue l'égalité d'homme et femme dans droits et obligations, dans la nature et caractéristiques mentales, dans la responsabilité et responsabilité vers Allah (mais Allah swt a donné un plus grand degré de responsabilité aux hommes sur les femmes que cela de femmes sur hommes.) Son Message. Par exemple, le Coran dit:

Alors 195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Aal ` Imran 3:195)
18. Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense. (Al-Hadid 57:18)

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.. (33 Al-Ahzab : 35)

nous devrions comprendre cette l'égalité est quelque chose de différent de la similitude. Vraiment c'est le dernier que le mouvement féministe appelle de nos jours, pendant qu'l'islam et intellect le rejettent complètement. Les hommes et femmes sont différentes avec émotion aussi bien que dans caractéristiques physiques et endurance. D'où ils ont été créés naturellement pour deux différents, mais complémentaires en fonctions et rôles. Cela a été démontré par le désaccord de rôles d'hommes et femmes dans tous les âges, civilisations, et cultures. La longue histoire d'humanité n'a pas témoigné de prophètes femmes. Ce serait absurde d'attribuer ceci à la suprématie volontaire du mâle ou contrainte. Plutôt on devrait demander: Pourquoi Allah a exclusivement envoyé Ses messages à travers les hommes à moins que ce ne soit Sa volonté et les normes de Sa création.

Le caractère émotionnel de femmes, leur instinct maternel, et leur nature fondamentalement tendre, compatissante les qualifie pour leurs rôles vitaux comme mères prudentes, femmes affectueuses, filles, et soeurs. De tels rôles sont essentiels former des maisons heureuses, élever des générations saines, et créer une bonne

Également, les hommes encourent la responsabilité importante de gagner pour vivre, exploiter et développer les ressources de la terre faire face aux épreuves de la vie, et défendre sa famille et la communauté contre les dangers. Un homme est responsable de supporter sa femme financièrement (même si elle est riche), ses filles jusqu'à ce qu'eles se marient, ses fils jusqu'à ce qu'ils soient capables de se soutenir, ses parents nécessiteux, aussi bien qu'autres parents du sang. Pour accomplir ces responsabilités majeures, il devrait assumer le rôle de Protecteur / Gardien / Chef, et c'est cela par lequel est signifié “un degré au-dessus d'eux.” (dans les hommes d'Islam ont un plus grand degré de responsabilité sur les femmes que cela de femmes sur hommes. Il suit que les droits possédés à la femme sont non négociables, alors que le mari doit abandonner de certains droits-comme expliqué par Ibn Abbas))


Donc, la direction (et le rôle de protecteur/gardien) n'implique pas donc sorte d'inégalité ou dictature, aussi il n'implique aucune supériorité ou avantage avant la loi, , puisque les hommes sont contraints de donner un traitement gentil et la compagnie à leurs femmes ‘(ce droit de la femme est accentué fortement par Coran et le Prophète).

Le Coran mentionne
:

. O, les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Vous ne devriez les traiter non plus avec la dureté, que vous pouvez emporter la partie du douaire [l'argent donné par le mari à la femme pour le contrat de mariage] vous leur avez donné, sauf où ils ont été coupables de l'obscénité ouverte Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien (Qu'ran Un Nisa 19)

Le Prophète Muhammad. a dit:

Le meilleur d'entre vous est le meilleur à sa famille et je suis le meilleur parmi vous à ma famille. [Ibn Hibban]
Les croyants les plus parfaits sont le meilleur dans la conduite et le mieux de vous sont ceux qui sont les meilleurs à leurs femmes. (Ibn-Hanbal, No. 7396)
L'islam accentue davantage l'importance d'amener conseil et accord mutuel dans les décisions de famille. Le Coran nous donne un exemple: "... Si elles(femme du mari) désirent sevrer l'enfant par consentement mutuel et (après) consultation, il n'y a aucun blâme sur eux...: Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.. " (Coran 2: 233).
Les hommes devraient se souvenir qu'ils sont obligés d'être juste à leurs femmes (dans ce chemin ils doivent exercer leur rôle comme protecteurs/chefs/gardiens):

" 90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.. (Le Coran Noble, 16:90) "
Tafsir Ibn Kathir sur ce verset:
L'Ordre pour être Juste et Gentil
Allah nous dit qu'Il commande à Son domestique pour être juste, c'est-à-dire, foire et modéré, et qu'Il encourage la gentillesse et le bon traitement.
Source: www.tafsir.com et chapitre seize verset 90.

Liens utiles :
http://www.islam-for-everyone.com (par Nabil Haroun, le créateur du site Internet)
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?cid=1123996016410&pagename=IslamOnline-English-AAbout_Islam/AskAboutIslamE/AskAboutIslamE

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Le vrai sens (tafsir) du 'Daraja/degree'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le vrai sens de Noêl ?
» quel le vrai sens de l'œcuménisme
» le peché...son vrai sens
» Le vrai sens du mot : Libéralisme
» Le vrai sens de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: