Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'étiquette avec la parole d'Allah,le Noble Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: L'étiquette avec la parole d'Allah,le Noble Coran   Lun 11 Fév - 12:21

L'étiquette avec la parole d'Allah,le Noble Coran
par Shaykh Abû Bakr Jâbir Al-Jaza'iry

Un Musulman croit dans la sacralité du Discours d'Allah, aussi bien que son honneur et vertu qui surpasse la parole de tous les autres. Il croit aussi que le noble coran est la parole d'Allah, de qui aucune contrevérité-menso,nge- ne peut s'approcher, avant lui ou derrière lui. Quiconque parle en 'accord avec la coran , a parlé la vérité. Qui juge d'après lui,, a jugé justement.. Ses gens consacrés sont les gens d'Allah et de Ses gens spéciaux. Ceux-là qui y restent fidèles seront prospères et victorieux. Ceux-là qui s'en détournent sont les détruits, les perdants.
La foi d'un Musulman dans la grandeur et grandeur du Livre d'Allah est augmentée par ce qui en a été exposé par celui qui a reçu sa révélation, le meilleur de création, notre maitre Muhammad bin 'Abdullah, le Messager d'Allah (asws), qui a dit :
Lisez le Coran , car il viendra comme un intercesseur pour son compagnon le Jour de Résurrection.” (Sahih Muslim)
Le Messager d'Allah (sws | a aussi dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l' enseigne a D'autres.” (Sahih Al-Bukhari)
Le Messager d'Allah (a VU) aussi a dit :
Les gens du Coran sont les gens d'Allah et Ses domestiques spéciaux.” (al Nisa'i, Ibn Majah et Al-Hakim avec une chaîne Hasan)
Et :
Les coeurs deviennent rouillés comme le fer devient rouillé“
Les gens ont dit, "le Messager O d'Allah! Qu'est-ce qui le nettoiera- assainera- le cœur--?" Il a dit,
“En récitant le Coran et en se souvenant de la mort
.” (Al-Bayhaqi dans Shu'ab Al-Iman avec une faible chaîne)
Un des plus mauvais adversaires du Prophète lui est venu et a dit, "O Muhammad, lisez -moi le Qur'an." Le Messager d'Allah lui a lu :
“ Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez
) (16:90)
Le Prophète à peine a terminé de réciter le vers quand son adversaire [l' incroyant] lui a demandé de le répéter, étonné à ses hauts termes- libellé-, sens sacré et clarté. Il a été obsédé par sa grande capacité d'influencer l'homme. Il n'a pas attendu longtemps, mais a immédiatement levé sa voix pour exposer sa confession concernant cela et déclarer son témoignage concernant la sainteté et la grandeur du parole d'Allah. Il a dit,
"Par Allah, il a une douceur. Il est plein de l'élégance. Sa portion la plus basse est pour le feuillage et sa portion la plus haute est pour les fruits. Aucun humain ne peut dire tel." (Ibn Jarir À - Tabari. L'adversaire était Al-Walid bin Al-Mughirah selon une narration avec une bonne chaîne enregistrée par Al-Bayhaqi)
Un Musulman et croyant, alors, doivent autoriser même plus ainsi ce qui il permet et défend ce qu'il défend. Il doit se conformer à ses manières et comportement d'après comme il apprend à un à se comporter.

L'étiquette avec le fait de réciter le Qur'an
Quand la personne récite le Qur'an, il devrait adhérer aux manières suivantes :
1. Il devrait le réciter dans les meilleures circonstances, y compris être dans un état de pureté, en faisant face au Qiblah et en s'assoyant dans une manière respectable, honorable.
2. Il devrait réciter le Qur'an lentement et non n'être rapide dans sa récitation. Il ne devrait pas le réciter dans moins de trois nuit. Le Prophète a dit :
Quiconque récite le Qur'an dans moins de trois nuits ne l'aura pas compris” (Les Quatre Sunan, et À-Tirmithi a dit que c'est Sahih)
Le Messager d'Allah a ordonné Abdullah bin 'Umar, réciter une fois le Qur'an entier une fois tous les sept jours (Al-Bukhari)
.

Abdullah bin Mas'ud, Uthman bin 'Affan et Zayd bin Thabit, qu' Allah soitcontent d'eux, ont eu l'habitude d'accomplir-compléter- Qur'an en entier une fois par semaine.
3. Il doit avoir la peur d'Allah et d'humilité en récitant le Qur'an. Il devrait démontrer le chagrin et devrait pleurer ou il devrait essayer de pleurer s'il n'est pas capable de pleurer. Le Prophète a dit :
Récitez le Qur'an en pleurant. Si vous ne pouvez pas pleurer, essayez donc de vous faire pleurer .” (Ibn Majah avec une bonne chaîne)


4. Il faudrait aussi embellir sa voix en lisant le Qur'an. Le Prophète a dit :
Embellissez le Qur'an par vos voix.” (Ahmad, Ibn Majah, Nasa'i et Al-Hakim qui a dit c'est Sahih)
Le Messager d'Allah a aussi dit :
Il n'est pas un d'entre nous qui ne rend pas sa voix belle avec le Qur'an.” (Al-Bukhari et Musulman)


Le Messager d'Allah (a VU) aussi a dit :
Allah n'a permis rien comme Il a autorisé à un Prophète à réciter le Qur'an d'une bonne voix.“ (Al-Bukhari et Musulmim)
5. Il devrait réciter en privé s'il craint qu'il récite pour le spectacle ou la réputation seulement ou s'il devait déranger ces gens qui priaient. Le Messager d'Allah a dit :
Celui qui récite le Qur'an à haute voix ressemble à celui qui donne publiquement la charité.”
Il est connu que l'on préfère que cela donne la charité secrètement à moins qu'il n'y ait un avantage à l'action de faire cela publiquement, tel qu'encourager des autres à suivre son précédent. Le même est vrai pour réciter le Qur'an.
6. Une personne devrait réciter le Qur'an en pensant et en considérant sur son sens et sa significationb, avec le respect dû et la présence d'esprit, pour comprendre sa signification et sens.
7. Une personne ne devrait pas être celui qui récite le Qur'an pendant qu'il est insouciant et allant contre qu'il dit. Dans ce cas, il pourrait être la cause pour ses propres jurons lui-même. Par exemple, s'il lit le verset :
Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes..“ (11:18)
Et :
en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs..” (3:61)
:

Et il est un menteur ou un scélérat,-malfaiteur- alors il se maudit simplement.
Le récit suivant démontrera comment mal ces gens sont qui tournent loin du Livre d'Allah qui est insouciant de lui et passe leur temps dans les autres poursuites. Il est raconté que dans le Tawrah il déclare qu'Allah a dit:
:
" Est-ce que vous êtes pas honteux de vous-mêmes devant Moi?? Si une lettre vous vient de certains de vos frères pendant que vous marchez sur la route, vous vous arrêterez et vous assoirez à côté de la route, lire la lettre et le comprendre mot par le mot, pour ne pas manquer rien C'est le Livre que je vous ai révélé. Regardez comment j'y ai clairement expliqué tout. Combien de temps avez-vous passé par cela pour considérer sur ses longueurs et largeurs et ensuite vous vous en détournez ? C'est quelque chose de plus clair dans vos yeux que vos frères. O Mon domestique! Si un de vos frères s'assoit à côté de vous, vous lui tournez avec toute votre attention et écoutez chacun de son mot avec votre coeur entier. Si quelqu'un vous parle alors ou vous dérange vous lui ferez signe d'arrêter. Ici je vous viens et vous parle mais vous détournez votre coeur de Moi. Dans votre vue, je suis moins important qu'un de vos frères!"

8. Une personne devrait s'efforcer avoir les caractéristiques qui sont descriptives de ces gens qui sont les gens d'Allah et Ses gens spéciaux.Abdullah bin Mas'ud,qu' Allah soit content de lui, a une fois dit,

"Le réciteur du Qur'an doit être connu avant sa nuit pendant que les gens dorment, avant son jour pendant que les gens ne jeûnent pas, par son pleur pendant que les gens rient, par sa dévotion et peur d'Allah pendant que les gens se mêlent, par son silence pendant que les gens parlent, par son humilité pendant que les gens se vantent et par son chagrin pendant que les gens se réjouissent."

Muhammad bin Kafa a dit,
"Nous reconnaîtrions leréciteur du Qur'an par la jaune de sa peau qui a indiqué des dépenses de la nuit dans la prière et le fait de réciter le Qur'an."
Wuhaib bin Al-Ward a raconté que quelqu'un a dit à un homme, "vous ne dormez pas ?" Il a répondu, "la merveilleuse nature du Qur'an a chassé mon sommeil. "Et le Dhun-noon a dit aux lignes de poésie,
"Le Qur'an s'est arrêté, par ses promesses et menaces, les yeux de dormir la nuit, Ils comprennent du Grand Seigneur Son Discours, une compréhension qui fait les cous se soumettre et se rendent."

Extrait “de Manhaj ul le Musulman” publié par Dar nous Salam

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
L'étiquette avec la parole d'Allah,le Noble Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah
» La mouche est une preuve que le Coran est la Parole d'Allah !
» Le monde et les passions.
» Veilleuse lampe coranique à l'unité ou en gros macha allah
» Le secours d'Allah est proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: