Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Droiture et Péché (2/ 2): Péché et Conscience Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Droiture et Péché (2/ 2): Péché et Conscience Humaine   Jeu 20 Mar - 8:27

-Dans la deuxième partie de ce récit, le Prophète a mentionné un autre aspect subtil de péché qui est que le péché est n'importe quoi qui ennuis la conscience d'une personne vertueuse et lequel une personne cherche à cacher d'autres. Une collection d'actions entre une fois dans l'esprit d'une personne dès ils entendent ces mots.
ALLAH a inspiré dans chaque âme la capacité, bien que limité, de reconnaître la vérité de mensonge.et contrevérité.
et lui a alors inspiré -l'âme -son immoralité, de même que sa piété.” (Coran 91:Cool
Aussi longtemps qu'une personne cherche la droiture, ils sauront quand ils ont fait quelque chose de mal à travers leur conscience, de nombreuses façons de s'excuser pour ce qu'ils font. Ils n'aimeraient jamais quelqu'un pour venir savoir de cette chose, car ils en ont honte; leur religion est enrichie avec la timidité, honte et la modestie. Le Prophète a dit:
la Honte et la timidité est de la perfection de la foi.” (Sahih Al-Bukhari)
La honte est quelque chose qui peut empêcher une personne de commettre le mal. Le Prophète a dit:
Si vous n'avez aucune honte, alors faites comme vous voudrez.” (Saheeh Al-Bukhari)
La honte, la plus haute existence égale scandaleux devant Dieu de commettre des péchés, est un facteur clé évite le péché, et cette norme peut aussi être utilisée pour juger si vraiment un acte est un péché.
Ces sentiments de conscience et de honte sont une conséquence naturelle à la vraie croyance et a la foi, et c'est que la religion d'Islam cherche à créer dans un individu, une conscience Islamique qui guide des humains à travers leurs vies.
Cette conscience intérieure est ce qui dit l'état du coeur de l'individu, si c'est la recherche vivante de la vérité, ou la mort, a rempli des désirs de cette vie du monde. le Manque de religiosité et s'adonner au péché a causé a une personne de perdre sa conscience, et il ne peut plus être utilisé comme une source de conseil.
“… Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient..” (Coran 6:43)
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent..” (Coran 22:46)
Le coeur peut être utilisé comme un guide, conjointement avec l'intellect et la révélation pour atténuer la recherche de la vérité. Le coeur de celui qui cherche la vérité est en effet un qui est vivant,. Ce type de personne ne trouvera jamais la paix du coeur dans toute autre religion sauf la religion que ALLAH a décrété pour l' humanité, et aussi long que leur désir ardent pour existence de la vérité, leur conscience continuera à les ennuyer jusqu'à ce qu'ils trouvent la vraie religion vraie de Dieu. En effet si la personne est sincère, Dieu les guidera à la vérité:
Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété..” (Coran 47:17)

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Droiture et Péché (2/ 2): Péché et Conscience Humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel au calme
» procuration pour signature chèque
» “Harry Potter” : une séduisante porte ouverte sur le mal ou une leçon de droiture ?
» Ne sois pas trompé par ta droiture
» Comment appeler ton épouse à la droiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: