Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vie après Mort (partie 1 de 2): Un Argument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Vie après Mort (partie 1 de 2): Un Argument   Jeu 20 Mar - 8:27

La question de si ou pas il y a la vie après la mort ne tombe pas dans le champ de science, parce que la science s'inquiète seulement de la classification et d' analyse de données enregistrées. De plus, l'homme a été occupé avec les demandes scientifiques et de recherches, dans le sens moderne du terme, seulement pour les derniers siècles, pendant qu'il a été familier avec l'idée de vie après mort depuis temps immémorial. Tous les prophètes d'ALLAH ont appelé leurs gens a adorer ALLAH et croire en la vie après mort. Ils ont mis tant d'accentuation sur la croyance dans la vie après mort que même un doute léger à propos de l'actualité de cela a signifié nier Dieu, et rendre toutes les autres croyances sans signification. Les prophètes d'ALLAH sont venus et sont partis, leur venue s'est étendue sur milliers d'années, cependant la vie après la mort ait été proclamée par eux tous. Le même fait qu'ils se sont tous occupés de cette question métaphysique si avec confiance et vont prouver que la source de leur connaissance de qu'attendre après que la mort fût le même: Révélation divine.
Nous savons aussi que ces prophètes d'ALLAH ont été beaucoup opposés par leurs gens, principalement sur la question de résurrection à la vie une fois une personne était morte, depuis que leurs gens le pensaient être impossible. Mais malgré cette opposition, les prophètes ont gagné beaucoup de partisans sincères. La question de ce qui a fait ces partisans renoncer à leurs plus premiers systèmes de conviction survient. Qu'est-ce qui les a menés à repousser les croyances établies, traditions et coutumes de leurs aïeux bien qu'ils aient risqué d'être aliéné totalement de leur propre communauté? La réponse simple est qu'ils ont fait usage de leurs facultés d'esprit et coeur, et ont réalisé la vérité.. Ont-ils réalisé la vérité par le fait de le connaître ? Ce ne peut pas être donc, Cela ne peut pas être ainsi, comme l'expérience perpétuelle de vie après que la mort soit impossible.
. Vraiment, ALLAH a donné à l'homme, en plus de la conscience perpétuelle, la conscience rationnelle, esthétique et morale aussi C'est cette conscience qui guide l'homme quant aux réalités qui ne peuvent pas être vérifiées par les données sensorielles. C'est pourquoi tous les prophètes d'ALLAH, en appelant des gens pour croire dans Dieu et la vie ci-après ont fait appel aux côtés esthétiques, moraux et rationnels d'homme. Par exemple, quand les idolâtres de la Mecque ont nié même la possibilité de vie après mort, le Coran a exposé la faiblesse de leur position en avançant des darguments très logiques et rationnelles:
Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ? ". Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient..” (Coran 36:78-81)
À une autre occasion, le Coran dit très clairement que les incrédules n'ont aucune base solide pour leur dénégation de la vie après mort. Il est basé sur la pure conjecture:
Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques".. '” (Coran 45:24-25)
Sûrement ALLAH ressuscita tous les morts, mais pas à notre caprice ou pour notre inspection paresseuse dans le monde mondain-le banal-; ALLAH a Son propre plan de choses. Un jour viendra quand l'univers entier sera détruit, mais aussi mais aussi les morts vont ressusciter pour être debout devant Dieu. Ce jour sera le commencement de la vie qui ne finira jamais, et ce jour-là,, chaque personne sera récompensée par ALLAH d'après ses bonnes et mauvaises actions

L'explication que le Coran donne au sujet de la nécessité de vie est que la conscience morale d'homme le demande. Vraiment, s'il n'y a aucune vie après que la mort, la même conviction en ALLAH devient hors de propos,, ou, même si on croit en Dieu qui serait un Dieu injuste et indifférent. Il aurait été un Dieu qui une fois a créé l'homme, seulement être par la suite imperturbable avec son destin. Sûrement, Dieu est juste. Il punira les tyrans dont les infractions sont au-delà du compte: ayant tué centaines de personnes innocentes, la grande corruption créée dans la société, a asservi de nombreuses personnes pour servir leurs fantaisies,,ect L'homme, en ayant une durée très courte de vie dans ce monde, et ce monde physique qui n'est pas aussi éternel, les punitions ou récompenses égales aux actions mauvaises ou nobles de personnes n'est pas possible ici. Le Coran déclare très énergiquement que le jour de Jugement doit venir et ALLAH décidera au sujet du destin de chaque âme d'après son dossier d'actions:
Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure de nous viendra pas". Dis : "Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.. afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux..” (Quran 34:3-5)
Le jour de Résurrection sera le jour quand les attributs de Dieu de Justice et de Clémence seront dans la manifestation complète. Dieu comblera Sa clémence sur ceux qui ont souffert pour lui dans leur vie de ce monde, en croyant qu'une béatitude éternelle les attendait. Mais ce qui ont abusé des générosités de Dieu, n'en voulant rien pour la vie pour venir, seront dans l'état le plus misérab. En faisant une comparaison entre eux le Quran dit :
Celui à qui Nous avons fait une belle promesse dont il verra l'accomplissement, est-il comparable à celui à qui Nous avons accordé la jouissance de la vie présente et qui sera ensuite, le Jour de la Résurrection, de ceux qui comparaîtront (devant Nous). (Coran 28:61)

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Vie après Mort (partie 1 de 2): Un Argument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» Témoignage d'une vie après la mort
» témoignage de vie après la mort
» Et si après la mort il n'y avait rien ?
» Dossier Octobre 2013: La vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: