Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sourat 2:190-194 :terrosisme?(1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: sourat 2:190-194 :terrosisme?(1/2)   Ven 21 Mar - 13:25

Le Coran sur la guerre, la paix et la Justice

L'actualité en Afghanistan est rattachée à la politique étrangère américaine et à la politique internationale. Mais pour quelque raison, un certain nombre de personnes examinent la religion pour les réponses, notamment l'Islam. Beaucoup de personnes tournent au Coran. Malheureusement, cela a mené beaucoup à mal comprendre un certain nombre de versets de la conduite Islamique de guerre. Ci-dessous est une explication claire qui peut aider à clarifier des conceptions erronées.
Quand il vient à la conduite Islamique de guerre, certains des versets du Coran qui étaient souvent cités par les non-musulmans pour "prouver" que l'Islam promeut la violence et le massacre sont trouvés dans Sourat 2 verset 190-194 :

190. Luttez dans le sentier d'Allah ceux qui vous luttent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : le Fitna est plus grave que le meurtre. Mais ne les luttez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y luttent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et luttez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - . Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Le Contexte Historique et la Nature du Saint Coran

le Saint Coran consiste en révélations d'ALLAH au Prophète Muhammad -sws- pour la durée de vingt-trois ans (610 A.J. – 632 A.J.). Les 13 premiers ans du prophétie de Muhammad étaient à sa ville natale de Makkah (Mecca), où lui et ses Musulmans compagnons ont été sévèrement persécutés par les païens de Makkah. Pendant ce temps, on n'a pas ordonné aux Musulmans de se défendre, mais de supporter les persécutions. Finalement, Allah a ordonné au Prophète et ses Musulmans compagnons (connu comme Sahabah) d'émigrer à la ville de Madinah, loin d'environ 400 kilomètres.

-Cette émigration, connue comme le Hijrah, a marqué le début d'une société Islamique dans Madina, dans lequel le Prophète est devenu le chef d'Etat Ce n'était pas long avant que les polythéistes de Makkah avaient marché vers Madina pour mener la guerre contre les Musulmans et détruire l'état Islamique de Madina. Cette bataille est connue sous nom de la Bataille de Badr. Les versets 2.190-2.194, ci-dessus étaient peut-être les premières ordres aux Musulmans à se préparer à la bataille. C'était évidemment une guerre dans la défense de leur patrie et leur Foi.
Dans le verset 2.190, Allah donne l'ordre aux Musulmans de se défendre, mais ne pas commettre une infraction et rester juste même pendant la bataille. "On leur dit que les intérêts matériels ne devraient pas être la motivation pour leur bataille, qu'ils ne devraient pas prendre d'armes contre ceux n'étaient pas en opposition avec la vraie foi, qu'ils ne devraient pas recourir aux méthodes malhonnêtes ou au meurtre aveugle et pillage qui ont caractérisé les autres guerres. Les excès dont fait allusion dans ce verset sont des actes comme tels que prendre des armes contre les femmes et les enfants, le vieux et le blessé, mutilation des corps morts de l'ennemi non réclamé pour la dévastation à travers la destruction de champs et bétail, et autres actes semblables d'injustice et brutalité.
Le Prophète a interdit tous ces actes. L'intention réelle du verset est de souligner que la force devrait être utilisé seulement quand son usage est inévitable et seulement à la mesure qui est absolument nécessaire. "(voir la note 201, la page 151, Vers la Compréhension du Coran le Volume 1)

Le commentaire du verset 2.192
Allah, en qui les croyants ont la foi, pardonne et prêt à pardonner même aux plus mauvais criminels et les pécheurs après qu'ils ont renoncé à leur défi arrogant vers Lui. Il est suggéré que cet attribut d'Allah devrait être reflété aussi dans la conduite des croyants . Dorénavant, chaque fois que les croyants doivent recourir au conflit armé, ils devraient faire ainsi pas pour le fait d'étancher-satisfaire- leur soif pour la vengeance, mais dans la juste cause de leur défense. Leur conflit avec n'importe quel groupe devrait durer seulement aussi longtemps que ce groupe lutte contre eux. Aussitôt qu'il renonce à cette lutte l'hostilité devrait cesser. (voir note 203, la page 152, comme ci-dessus.)

Il devrait être accentué que tant de révélations dans le Saint Coran sont révélés pour fournir des conseils au Prophète Muhammad et aux Musulmans basés sur qu'ils affrontaient en ce temps-là. Donc, il est important de comprendre et savoir le contexte historique des révélations pour une compréhension nécessaire de ces verset.
Le Prophète Muhammad, la paix et les bénédictions soient sur lui, était le faiseur de la paix de son temps. Il a enduré la torture, la faim et le meurtre de ses aimés par ses ennemis, mais il est resté une personne charitable. Dans sa conquête la plus surprenante de Makka seulement quatre personnes sont mortes. Dans ses 23 ans de lutte pour l'Islam, le nombre total des gens qui ont perdu leurs vies de tous les côtés était moins de 2,000 dans les guerres qui ont été imposées sur lui et la communauté Musulmane.
-alors que ancien testament raconte qu'en une journée des 10 de milleirs y compris femmes enfants vieillards ont été sauvagement massacrés par les héros du bible :moise josué david…bien sur suite a l'ordre de jésus ou yahvé en ancien testament-

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
sourat 2:190-194 :terrosisme?(1/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourat elkahf
» Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.
» Sourat An-Nissa (4)
» Reve de sourat al baqara
» qui a nommé les noms des sourat dans le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers: