Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 soutrat 4/89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: soutrat 4/89   Lun 2 Juin - 7:03

ils disent
Citation :
4/89
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
,
Ce verset a été cité inexactement comme le verset précédent, hors du contexte. Voici le passage complet :
4:88-91 PQu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux . Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Ainsi dans la même manière que le premier verset , ce verset commande aussi seulement aux Musulmans pour lutter contre ceux qui pratiquent l'oppression ou la persécution, ou attaquent les Musulmans. Et en cas d'une bataille, les mêmes lois de guerre sont dans la place un Musulman qui transgresse des limites devrait etre préparer pour la punition de Dieu. En réponse à une question sur les versets 4:88-89, Dr Muzammil H. Siddiqi cite les versets dans leur contexte complet et demande ensuite à la chose suivante :

Maintenant dites-moi honnêtement, est-ce que ces versets donnent une libre permision pour tuer tout un n'importe où? Ces versets ont été révélés par Dieu au Prophète Muhammad (la paix et bénédictions soient sur lui), au temps où les Musulmans ont été attaqués par les non-Musulmans de Makkah sur une base régulière. Ils effrayaient la communauté musulmane de Madinah. On peut dire l'utlisation du jargon contemporain qu'il y avait des attaques du terroriste constantes sur Madinah et dans ces conditions on a donné aux Musulmans l'autorisation pour se défendre “des terroristes.” Ces versets ne sont pas une autorisation pour “terrorisme” mais ils sont un avertissement contre le “terroristes.” Mais même dans ces avertissements vous pouvez voir combien de retenue et le soin est accentué. (SOURCE, l'accentuation ajouté)

C'est aussi important à note que le Qur'an condamne clairement le meurtre. Le Qur'an dit au sujet de la prohibition de meurtre,
6:151 Dis : «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
. 17:33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). 5:32 ... que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommesDonc le Qur'an le rend très clair que les Musulmans ne peuvent pas commencer d'attaquer les autres, à moins qu'il y ait une menace immédiate d'être attaqué. Le contexte des versets cités applique seulement aux situations où les oppresseurs sont des Musulmans meurtriers. Dans ce cas, ils ont un droit de les défendre et autres, surtout le faible et opprimé.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
soutrat 4/89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers: