Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sourat 2:217-218

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: sourat 2:217-218   Mar 3 Juin - 12:32

Citation :
217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
aVant il faut TOUJOURS VERIFIER la traduction postée parles détracteurs*r car toujours ils changent des termes et avant de répondre à la citation, nous devrions toujours vérifeir la traduction :

Nous voyons maintenant comment préjudiciable il est d'ahbitude pour antis islam pour utiliser des traductions inaltérées authentiques, comme il expose leurs méthodes pour la tromperie. Le contexte de ces versets fait allusion à une expédition d'un groupe des compagnons de Prophète Muhammad (la paix soit sur lui), sous le rôle principal Abdullah Jahsh Asadi. Les compagnons ont reconnu une caravane du Quraysh. Depuis que le Quraysh avait ouvertement déclaré la guerre sur les Musulmans et les avait persécutés à la mesure qu'ils les ont chassés de leurs maisons et ont volé leur propriété, les compagnons présents, ont estimé qu'ils pourraient réagir. Ils ont tué un homme de la caravane et ont pris deux comme les prisonniers. Quand ils sont revenus à Madinah, le Prophète Muhammad a désapprouvé leur attaque pendant le Mois Sacré. Mais Dieu a révélé ce verset comme un pense-bête aux Musulmans que pendant que le meurtre dans le Mois Saint était mauvais, la persécution et exppulsion de gens de leurs maisons à cause de leur foi est bien plus mauvais. Donc les versets font très comprendre que face aux attaques terroristes des polythéistes, les Musulmans devraient être braves et dévoués et tourner à Dieu pour l'aide plutôt que rendre et quitter la vérité. Comme Shaykh Safiur Rahman Al-Mubarakpuri écrit sur le verset 2:217 :
. Les saintetés inviolables sacrées ont violé à maintes reprises dans le long processus de lutter Islam et persécuter ses adhérents. La richesse des Musulmans aussi bien que leurs maisons avaient déjà été violées et leur Prophète s.a.w.s. avait été après la cible de tentatives répétées sur son life…Shortly, les deux prisonniers ont été libérés et argent du sang (compensation) a été donné au père de l'homme tué. (fn. Pour les détails Zad voient Al-Ma'ad, 2/83-85; Ibn Hisham, 1/605; Rahmat-ul-lil'alameen, 1/115. 2/468.)
(Al-Mubarakpuri, Ar-Raheeq Al-Makhtum; Arabie Riyad-séoudite, Dar Nous Salam Publications, 1996; pp. 205-206, l'accentuation a ajouté)

Les Mots d'Allah étaient tout à fait clairs et ont dit que le tumulte créé par les polythéistes était sans fondement. Les saintetés inviolables sacrées plusieurs fois violées dans le long processus de luette contre l'Islam et le fait de persécuter ses adhérents. La richesse des Musulmans aussi bien que leurs maisons avait déjà été violée et leur Prophète s.a.w.s. avait été la cible d'essais répétés sur sa vie… ensuite, les deux captifs ont été libérés et le prix du sang (la compensation) a été donné au père de l'homme tué. (fn. pour les détails voirt Zad Al-Ma’ad, 2/83-85; Ibn Hisham, 1/605; Rahmat-ul-lil’alameen, 1/115. 2/468.) (Al-Mubarakpuri, Ar-Raheeq Al-Makhtum; la Riyadh-Arabie-Saoudite, les Publications de Dar-us-Salam, 1996; le pp 205-206,)

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
sourat 2:217-218
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourat elkahf
» Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.
» Sourat An-Nissa (4)
» Reve de sourat al baqara
» qui a nommé les noms des sourat dans le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers: