Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sourat 2/216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: sourat 2/216   Jeu 5 Juin - 6:37

Citation :
2/216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
La première erreur dans cette traduction est que ce verset Qur'anic n'utilise pas réellement le mot “Jihad.” Ce verset utilise réellement le mot “Qitaal” qui se reporte au combat physique. Lutter est décrété pour les Musulmans pour défendre eux-mêmes et leurs droits, aussi bien que les droits d'autres. L'obligation de défendre ses droits physiquement, et établir la justice a été élaboré sur dans l'article précédemment mentionné sur Jihad. C'est suffisant pour citer un verset du Qur'an dans cette considération:
4:75 75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur
C'est bien sûr un devoir de tous les êtres humains de s'aider de l'oppression et de l'injustice. C'est que l'Islam enseigne. En commentant le verset 2:216, Abdullah Yusuf Ali écrit :
Lutter dans la cause de Vérité est une des plus hautes formes de charité. Que pouvez-vous offrir qui est plus précieux que votre propre vie ? Mais ici de nouveau les restrictions entrent. Si vous êtes un pur bagarreur, ou une personne agressive intéressée, ou un tyran suffisant, vous méritez la plus haute censure. (Yusuf Ali, Qur'an Saint, le Texte, la Traduction et le Commentaire)

Par conséquent, le combat décrété par Dieu dans le Qur'an est le combat pour établir la justice et la sécurité dans la terre, et c'est un devoir sur tous les êtres humains. Nous espérerons toujours la paix, mais nous devons nous rendre compte que sans justice, liberté, droits et équité, la paix ne sera jamais capable de survivre. Également, sur verset 2:216, Abdul Majid Daryabadi écrit:
La Guerre, il a été dit vraiment, est sanctionné par la loi de nature-la constitution d'homme et la constitution de société-et est aux temps une nécessité biologique et sociologique. Islam, la religion idéale et pratique l'a autorisé, mais seulement dans cas de nécessité absolue (Daryabadi, Le Qur'an Glorieux, )

Islam a désigné la guerre comme le dernier recours et seulement dans cas de nécessité absolue, en ordre pour nous défendre les droits de nous-mêmes et autres. Aussi, l'image devient plus claire même quand nous prenons en considération le contexte historique de la révélation. Abdullah Yusuf Ali va expliquer le contexte historique dans son commentaire sur verset 2:217:
L'intolérance et la persécution de la clique Païenne à Mecca ont provoqué des épreuves indicibles au Messager saint d'Islam et de ses premiers disciples. Ils ont porté tous avec la douceur et la patience longtemps souffrant jusqu'à ce que le saint leur ait autorisé à prendre des armes en état de légitime défense … (Yusuf Ali, Qur'an Saint, Texte, Traduction et Commentaire)
À la lumière de la citation précitée, il devient apparent ce combat a été décrété surtout dans conditions de persécution sévère et d'épreuve. Par conséquent, les Musulmans sont tenus de se défendre de l'oppression et établir la justice. S'abstenir d'aider ceux sous l'oppression est la lâcheté. Abdul Majid Daryabadi explique aussi le contexte historique du verset :


Persécuté, harcelé, affligé, pauvreté, exilé, et petit dans nombre comme les Musulmans étaient au temps du décret de guerre, c'était n'était pas trop naturel qu'ils n'étaient personne trop aimant d'épées passantes avec les forces puissantes qui avaient conspiré pour leur extirpation. . Rien sauf de l'Ordre Divin exprès et emphatique ne pourrait les encourager au champ de bataille [pour défendre leurs droits]. Et encore on déclare que jihads Islamique est ‘conçu par le Prophète pour satisfaire ses adhérents mécontents par une nouvelle acquisition de pillage!’ (Margoliouth). Tel est l'amour de cet érudit européen de véracité! Tel est sa magnifique lecture d'histoire.! (Daryabadi, Le Qur'an Glorieux)Le commentaire sur ce verset le rend très clair que les Musulmans ont toujours compris ce verset comme le droit légal de défendre ses droits des forces d'oppression, mais jamais transgresser des limites dans la défense.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
sourat 2/216
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourat elkahf
» Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.
» Sourat An-Nissa (4)
» Reve de sourat al baqara
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers: