Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 paradis sous ombres d"épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: paradis sous ombres d"épées   Dim 8 Juin - 15:28

Citation :
Narration citée inexactement #3
Bukhari : le messager d'Allah a dit, "Savez que le Paradis est sous les ombres d'épées." (Le volume 4, le Livre 52, Numéro 73)

Cette narration est citée par certains pour représenter le Prophète Muhammad (la paix soitsur lui) comme quelqu'un qui a glorifié la violence et le meurtre. Pourtant, si le dicton complet est cité dans le contexte, cette image est immédiatement exclue. Le dicton complet est trouvé dans une autre narration :
... Le messager d'Allah dans une de ses expéditions militaires contre l'ennemi, a attendu avant que le soleil n'ait décliné et ensuite il s'est levé parmi le gens en disant, " O les gens! Ne souhaitez pas rencontrer l'ennemi, et demandez la sécurité à Allah, mais quand vous êtes en face de l'ennemi, soyez patient et souvenez vous que le Paradis est sous les ombres d'épées." Alors il a dit, " O Allah, le Revealateur du saint Livre et du Déménageur des nuages et depersez les clans vainquez les et accordez nous la victoire sur eux." (Bukhari, le Volume 4, le Livre 52, le Nombre 266l)

. Comme Dr. Jamal Badawi a mentionné au sujet de ce récit:

Cette narration fait à profusion comprendre que le Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) a appris à ses disciples à détester la violence et désirer jamais le conflit avec l'ennemi. Pourtant, en cas d'une bataille, le Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) a encouragé ses compagnons à être patients et les a informés de la récompense promise par Dieu à ceux qui meurent en luttant contre l'oppression et l'injustice. Ce dicton devrait être présenté dans son contexte complet pour que le lecteur puisse voir que le Prophète Muhammad (la paix soitsur lui) était un homme qui a désiré la paix et a avec patience enduré la poussée de luttes sur lui par ses ennemis. Comme Dr Jamal Badawi a mentionné de cette narration :Le hadith s'occupe de la situation où les Musulmans sont forcés au champ de bataille comme le dernier recours à se défendre dans le cas où l'utilisation de l'épée peut être nécessaire et le martyre (le dévouement) est récompensé avec le Paradis. (

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
paradis sous ombres d"épées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on se permettre TOUT sous couvert de " liberté d'exprssion " ? Y-a-t'il des limites ? Et quelles sont-elles ?
» "Sous son aile" I-16 et TB-3
» MegaUpload renaîtra cette année sous une forme "inarrêtable"
» "tomber sous le choc" : cette expression existe-t-elle ?
» La "sous-ciété"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de Hadiths-
Sauter vers: