Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Épée de Muhammad (par un juif athei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: L'Épée de Muhammad (par un juif athei)   Mar 24 Aoû - 15:25

Écrit par Uri Avnery (un Juif Athée)
 
23/09/06
Depuis les jours quand  les Empereurs romains ont jeté des Chrétiens aux lions, les relations entre les empereurs et les têtes-chefs- de l'église ont subi beaucoup de changements.
Constantine le Grand, qui est devenu l'Empereur dans l'année 306 - exactement il y a 1700 ans - a encouragé la pratique de Christianisme dans l'empire, qui a inclus la Palestine. Il y a siècles plus tard, l'église s'est déchirée UN en EST (l'Orthodoxe) et une partie (Catholique) Occidentale. À l'Ouest, l'Évêque de Rome, qui a acquis le titre de Pape, a demandé que l'Empereur accepte sa supériorité.
La lutte entre les Empereurs et Papes a joué un rôle central dans l'histoire européenne et a divisé les gens.. Certains Empereurs ont écarté ou ont expulsé Pape, certains Papes ont écarté ou ont excommuniqué un Empereur. Un des Empereurs, Henry IV, "a marché à Canossa", en représentant trois jours nu-pieds dans la neige devant le château de Pape, jusqu'à ce que Pape ne soit condescendu à annuler son excommunication.
Mais il y avait des temps où les Empereurs et Papes ont vécu dans la paix l'un avec l'autre. Nous sommes témoins d'une telle période aujourd'hui. Entre présent Pape, Benedict XVI et le présent Empereur, George Bush II, là existe une magnifique harmonie. Le discours de la semaine dernière par le Pape, qui a réveillé une tempête mondiale, est allé bien avec la croisade de Bush contre "Islamofascisme", dans le contexte du "choc de Civilisations".
DANS SA conférence à une université allemande, le 265ème Pape a décrit qu'il voit comme une énorme différence entre le Christianisme et l'Islam : pendant que le Christianisme est fondé sur la raison, l'Islam le nie. Pendant que Chrétiens voient la logique des actions de Dieu!, les Musulmans refusent qu'il y a une telle logique dans les actions d'Allah.
Comme un athée juif, je n'ai pas l'intention d'entrer dans la bataille de cette discussion. C'est beaucoup au-delà de mes capacités humbles de comprendre la logique de Pape. Mais je ne peux pas négliger un passage qui m'intéresse aussi comme un Israélien qui vit près de la faute ligne de cette "guerre de civilisations."
Pour prouver le manque de raison dans l'Islam, le Pape affirme que le prophète Muhammad a ordonné à ses disciples d'étendre leur religion par l'épée. Selon le Pape, qui est déraisonnable, parce que la foi est née de l'âme, pas du corps. Comment l'épée peut-elle influencer l'âme ?, Pour soutenir son cas,Pape a cité - de tous les gens - un Empereur Byzantin, qui a appartenu, évidemment, à l'Église en concurrence de L'est. À la fin du 14ème siècle, l'Empereur Manuel II Palaeologus a répété d'une discussion qu'il avait - ou donc il a dit (son occurrence est douteuse) - avec un érudit Musulman persan anonyme!. Dans la chaleur de l'argument, l'Empereur (selon lui) a lancé les mots suivants à son adversaire :
"Montrez-moi seulement ce  que Mohammed a apporté ce qui est  nouveau et là vous trouverez des choses seulement méchantes et inhumaines, comme son ordre pour étendre par l'épée la foi qu'il a prêchée"
Ces mots engendrent  trois questions : (a) Pourquoi l'Empereur les a-t-il dits ? (b) est-ce qu'ils sont vrais ? (c) Pourquoi est-ce que le Pape présent les a cités?
QUAND MANUEL II a écrit son traité, il était la tête d'un empire mourant. Il a supposé le pouvoir en1391, quand seulement quelques provinces de l'une fois l'empire illustre sont restées. Ceux-ci, aussi, étaient déjà sous la menace turque.
À ce  temps, les Turcs ottomans e avaient atteint les frontiéres du Danube. Ils avaient conquis la Bulgarie et le nord de la Grèce et avaient deux fois vaincu des armées envoyées par l'Europe pour sauver l'Empire de L'est. Le 29 mai 1453, seulement quelques années après la mort de Manuel, sa capitale, Constantinople (le présent Istanbul) est tombé aux main de Turcs, en mettant fin à l'Empire qui avait duré depuis plus de mille ans.
Pendant son règne, Manuel a fait les ronds des capitales de l'Europe dans dans une tentative de trouver le soutien. Il a promis de réunir l'église. Il n'y a aucun doute qu'il a écrit son traité religieux pour inciter les pays chrétiens contre les Turcs et les persuader de commencer une nouvelle croisade. Le but était pratique, la théologie servait la politique.

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: L'Épée de Muhammad (par un juif athei)   Mar 24 Aoû - 15:25

Dans ce sens, la citation sert exactement les exigences du présent Empereur, George Bush II. Il, aussi, veut unir le monde chrétien contre le "Axe du mal surtout Musulman ". De plus, les Turcs frappent de nouveau sur les portes de l'Europe, cette fois paisiblement. Il est bien connu que le  Pape soutient les forces qui objectent à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.
Y a-IL une vérité dans l'argument de Manuel ?
Le Pape lui-même a lancé en un mot de la prudence. Comme un théologien sérieux et renomé, il ne pouvait pas se permettre de falsifier les textes écrits. Donc, il a reconnu que le Qur'an a spécialement défendu la déploiemen de la foi par la force. Il a cité deuxième Surah, le verset 256 qui dit : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. ".
Comment peut-on ignorer une telle déclaration explicite ? le Pape soutient simplement que ce commandement a été posé par le prophète quand il était au début de sa mission, toujours faible et impuissante, mais que plus tard r il a ordonné l'utilisation de l'épée dans le service de la foi. Un tel ordre n'existe pas dans le Qur'an. C'est Vrai, Muhammad a demandé l'usage de l'épée dans sa guerre contre les tribus opposants - chrétien, juif et d'autres –en  Arabie, quand il construisait son état. Mais c'était un acte politique, pas fondamentalement une lutte religieuse; pour le territoire, pas pour le déploiement de la foi.
Jésus a dit : "vous les reconnaîtrez par leurs fruits." Le traitement d'autres religions par l'Islam doit être jugé par une épreuve simple : Comment les règles Musulmanes se sont-elles comportées depuis plus de mille ans, quand ils avaient le pouvoir "d'étendre la foi par l'épée" ?
Bien, ils n'ont pas juste fait.
Depuis plusieurs siècles, les Musulmans ont gouverné la Grèce. Les Grecs sont-ils devenus des Musulmans ? Quelqu'un a-t-il même essayé à les Islamiser ? Au contraire, les Grecs chrétiens ont tenu les plus hautes positions dans l'administration Ottomane. Les Bulgares, les Serbes, les Roumains, les Hongrois et d'autres nations européennes ont vécu une fois ou un autre conformément à la règle Ottomane et se sont attachés à leur foi chrétienne. Personne ne les a contraints pour devenir des Musulmans et tous sont restés pieusement chrétiens.
C'est Vrai, les Albanais s'étaient  vraiment convertis à l'Islam et le Bosniaks aussi . Mais personne ne soutient qu'ils l'ont fait sous la contrainte. Ils ont adopté l'Islam pour devenir des préférés du gouvernement et apprécier les fruits.
En  1099, les Croisés ont conquis Jérusalem et ont massacré ses habitants Musulmans et juifs sans distinction, au nom du doux Jésus . Very Happy  En ce temps-là, 400 ans d'occupation de la Palestine par les Musulmans, les Chrétiens étaient toujours la majorité dans le pays. pays. Pendant cette longue période, aucun effort n'a été fait pour leur imposer l'Islam. Seulement après l'expulsion des Croisés du pays, a fait la majorité des habitants commence à adopter la langue arabe et la foi Musulmane - et ils étaient les aïeux de la plupart de Palestiniens d'aujourd'hui.
IL N'Y A aucune évidence du tout de n'importe quel tentative d'imposer l'Islam aux Juifs. Comme est bien connu, conformément à la règle de Musulman que les Juifs de l'Espagne ont apprécié un éclat dont les pareils les Juifs n'ont pas apprécié quelque de tel chose ailleurs jusqu'à presque notre temps. Les poètes comme Yehuda Halevy ont écrit en arabe, aussi bien que le grand Maimonides. En Espagne Musulmane , les Juifs étaient des ministres, des poètes, des scientifiques. Dans le Toledo  Musulman, chrétiens, les érudits juifs et Musulmans ont collaboré et ont traduit les textes philosophiques et scientifiques grecs anciens. C'était, effectivement, l'Âge d'or. Comment aurait-il été possible, le Prophète avait-il décrété la " déploiement de la foi par l'épée" ?
Ce qui s'est passé après dit même plus. Quand les Catholiques ont reconquis l'Espagne des Musulmans, ils ont institué un règne de terreur religieuse. Les Juifs et les Musulmans ont été présentés avec un choix cruel : devenir des Chrétiens, être massacré ou partir. Et où des centaines de milliers de juifs, qui ont refusé d'abandonner leur foi,prenaient la  fuite ? Presque tous ont été reçus avec les bras ouverts dans les pays Musulmans. Le Sephardi ("espagnol") les Juifs s'etaient installé partout dans le monde Musulman, du Maroc à l'ouest d'Iraq à l'est de la Bulgarie (qui faisait  partie de l'Empire Ottomane) au nord au Soudan au sud. Nulle part n'étaient ils été persécuté. Ils ne savaient rien comme les tortures de l'Enquête, les flammes, les pogroms, les terribles expulsions de masse qui sont survenues dans presque tous les pays chrétiens, jusqu'au l'Holocauste.
POURQUOI ? Parce que l'Islam a expressément interdit n'importe quelle persécution des "gens de livre". Dans la société Islamique, un endroit spécial a été réservé pour les Juifs et les Chrétiens. Ils n'ont pas joui complètement d'égalité des droits, mais presque. Ils ont dû payer un impôts local spécial-jizya-, mais ont été exemptés du service militaire - un échange qui était tout à fait a été bienvenu à beaucoup de Juifs. On l'a dit que les règles Musulmanes ont désapprouvé n'importe quel tentative de convertir des Juifs à l'Islam même par la persuasion douce
Chaque Juif honnête qui connait l'histoire de ses gens ne peut pas, mais sentir un sens profond de gratitude à l'Islam, qui a protégé les Juifs pour cinquante générations, pendant que le monde chrétien a persécuté les Juifs et essayé plusieurs fois "par l'épée" pour les recevoir pour abandonner leur foi
L'HISTOIRE de la "propagation de la foi par l'épée" est une méchante légende, un des mythes qui se sont développés en Europe pendant les grandes guerres contre les Musulmans - le reconquista-reconquéte- de l'Espagne par les Chrétiens, les Croisades et la répulsion des Turcs, qui ont presque conquis Vienne. Je pense que le Pape allemand, aussi, croit honnêtement dans ces fables. Cela signifie que le chef du monde Catholique, qui est un théologien chrétien dans son propre droit, n'a pas fait l'effort pour étudier l'histoire d'autres religions.
Pourquoi a-t-il prononcé ces mots en public ? Et pourquoi maintenant ?
Il n'y a aucune fuite de les regarder contre l'origine de la nouvelle croisade de Bush et ses supporters de l'évangéliste,, avec ses slogans de "Islamofascisme" et la "guerre générale sur le Terrorisme" - quand "le terrorisme" est devenu un synonyme pour les Musulmans. Pour les manipulateurs de Bush, c'est une tentative cynique de justifier la domination des ressources pétrolières du monde. Pas pour la première fois dans l'histoire, une robe religieuse est étendue pour couvrir la nudité d'intérêts économiques; pas pour la première fois, une expédition de voleurs devient une Croisade.
La parole du Pape mélange dans cet effort. Qui peut prédire les conséquences terribles?
Dernier Actualisé (dimanche, le 07 octobre 2007)
http://www.islamnewsroom.com/content/view/355/52/

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
L'Épée de Muhammad (par un juif athei)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
» Muhammad et les femmes
» Moïse, Jésus, Muhammad, en quoi sont-ils des modèles dans votre vie ?
» Que signifie Muhammad - Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: