Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Waraqa ibn Naufal n'Était Aucun Supporter du Prophetie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Waraqa ibn Naufal n'Était Aucun Supporter du Prophetie   Lun 10 Sep - 6:27

La Réfutation "à Waraqa ibn Naufal n'Était Aucun Supporter du Prophetie de Muhammad

Quelque site Web a un article http://www.christoph-eger.de/Waraqa.html qui essaie de montrer que Waraqa n'a pas reconnu la prophétie de Muhammad (PBUH) L'auteur oublie qu'il y a d'autres sources dans les traditions Islamiques en plus du Sira d'Ibn Ishaq.

regardons un hadith de Waraqa.....
Sahih Bukhari

Le volume 1, le Livre 1, Numéro 3 :
'Aisha raconté :
(la mère des croyants fidèles) le commencement de l'Inspiration Divine au messager d'Allah était sous forme de bons rêves qui se sont matérialisés comme la lumière de jour brillante et ensuite l'amour de solitudelui a été agreable Il a eu l'habitude d'entrer dans l'isolement dans la grotte de Hira où il a eu l'habitude d'adorer (Allah seul) de façon continue pour beaucoup de jours avant son désir de voir sa famille. Il a eu l'habitude de prendre avec lui les aliments de voyage pour le séjour et revenir ensuite (à sa femme) Khadija pour prendre ses aliments également de nouveau jusqu'à subitement la Vérité est descendue sur lui pendant qu'il était dans la grotte de Hira. L'ange lui est venu et lui a demandé de lire. Le Prophète a répondu, "je ne sais pas comment lire.
Le Prophète a ajouté, "l'ange m'a attrapé (avec vigueur) et m'a pressé si durement que je ne pouvais pas plus le supporter . Il m'a alors libéré et m'a de nouveau demandé de lire et j'ai répondu, 'je ne sais pas comment lire.' sur ce il m'a attrapé de nouveau et m'a pressé une deuxième fois avant que je ne puisse plus le supporter . Il m'a alors libéré et m'a de nouveau demandé de lire mais de nouveau j'ai répondu, 'je ne sais pas comment lire (ou que lirai-je) ?' En conséquence il m'a attrapé pour la troisième fois et m' pressé et m'a ensuite libéré et a dit, 'Lis au nom de votre Seigneur, qui a créé (tout ce qui existe) a créé l'homme d'un caillot. Lisez! Et votre Seigneur est le Plus généreux." (96.1, 96.2, 96.3) Alors lle messager d'Allah est revenu avec l'Inspiration et avec son coeur battant sévèrement. Alors il est allé à Khadija bint Khuwailid et a dit, "Couvrez-moi! Couvrez-moi!" Ils l'ont couvert avant que sa peur soit finie et après cela il lui a dit tout qui s'était passé et dit, "je crains que quelque chose puisse m'arriver." Khadija n'a répondu, "Jamais! Par Allah, Allah ne vous déshonorera jamais. Vous gardez de bonnes relations avec les amis de vos parents , vous aidez les pauvres et l'indigent, vous servez les invités généreusement et vous aidez les affligés de calamité ."

Khadija l'a alors accompagné à son cousin Waraqa ibnde Naufal ibn Asad 'Abdul' Uzza, qui, pendant la Période Préislamique est devenu un chrétien et a eu l'habitude d'écrire l'écriture avec les lettres hébraïques. Il écrirait de l'Évangile en hébreu. Il était un vieil homme et avait perdu sa vue. Khadija a dit à Waraqa, "Écoute l'histoire de votre neveu, O mon cousin!" Waraqa a demandé, "O mon neveu! Qu'avez-vous vu ?" Le messager d'Allah a décrit qu'il avait vu. Waraqa a dit, "c'est le même qui garde les secrets (l'ange Gabriel) qu'Allah avait envoyé à Moses. Je regrette que je ne sois pas jeune et pourrais être fidèle au temps où vos gens vous enverraient." le messager d'Allah a demandé, "me rejetteraints ils donc ?" Waraqa a répondu par l'affirmative et a dit, "N'importe qui (homme) qui est venu avec quelque chose de semblable à ce que vous avez apporté a été traité avec hostilité; et si je devrais rester vivant jusqu'au jour où on vous rejjeteras alors je vous soutiendrais fortement." Mais après quelques jours Waraqa est mort et l'Inspiration Divine a été aussi fait pause pendant quelque temps.

Jabir bin 'Abdullah Al-Ansari en parlant de la période de pause de révélation en signalant le discours du Prophète "Pendant que je marchais, subitement j'ai entendu une voix du ciel. J'ai levé les yeux et ai vu le même ange qui m'avait visité à la grotte de Hira' s'assoyant sur une chaise entre le ciel et la terre.Je suis devenu effrayé de lui et suis revenu et a dit, 'Enveloppez-moi (dans les couvertures). ' Et alors Allah a révélé les Vers Sacrés suivants (de Coran):

'.Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !2. Lève-toi et avertis...jusqu'à 'et abandonne les idoles.' (74.1-5) Après ce la révélation a commencé venir fortement, fréquemment et régulièrement".



Le volume 4, le Livre 55, Numéro 605 :

'Aisha a raconté :
Le Prophète est revenu à Khadija pendant que son coeur battait rapidement. Elle l'a pris Waraqa ibn Naufal qui était un converti chrétien et a eu l'habitude de lire les Évangiles waraka a demané (le Prophète), "que voyez-vous ?" Quand il lui a dit, . Waraqa a dit, ""C'est le même ange qu'Allah a envoyé au Prophète) Moses. Si je devrais vivre jusqu'à ce que vous receviez le Message Divin, je vous soutiendrai fortement."

Voir aussi le Volume 6, le Livre 60, Numéro 478, Le volume 9, le Livre 87, Numéro 111 et dans Sahih Muslim, Le livre 001, Numéro 0301 :

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
Waraqa ibn Naufal n'Était Aucun Supporter du Prophetie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Evangile en hébreu et Gabriel envoyé à Moïse ???
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» Saint Jean-Baptiste de la Salle Prêtre et commentaire du jour "Notre coeur n'était-il pas brûlant ? "
» et si c'était vrai....
» Et si le Diable m' était conté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royuame D'Islam-
Sauter vers: