Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mérites du souverain juste et démérites d'injuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: mérites du souverain juste et démérites d'injuste   Mar 2 Oct - 18:00

sahih muslim
Chapitre 5: LES MÉRITES D'UN SOUVERAIN JUSTE ET LES DÉMÉRITES D'UN SOUVERAIN DU TYRAN

Le livre 020,numéro 4493:
Il a été raconté sur l'autorité de 'Abdullah b. 'Umar que le Messager d'Allah sws a dit: Apercevez! les Distributeurs de justice se seront assis sur les chaises de lumière à côté de Dieu, à côté droite du Miséricordieux, Exalté et Glorieux. . ....(Les Distributeurs de justice sont) ce qui font la justice dans leurs règles, dans les questions se rapportant à leurs familles et dans tout qu'ils s'engagent à faire.

Le livre 020, numéro 4496:
Il a été raconté sur l'autorité d'Ibn 'Umar que la saint Prophète sws a dit: Prendre garde. chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable en ce qui concerne son troupeau. Le Calife est un berger sur les gens et sera questionné de ses sujets (quant à comment il a accompli leurs affaires). Un homme est gardien sur les membres de sa famille et il va etre questionné au sujet d'eux (comment il s'est occupé de leur bien-être physique et moral). Une femme est gardienne sur la maison de son mari et ses enfants et sera questionnée au sujet d'eux (comment elle a dirigé la maison et a élevé les enfants). Un esclave est gardien sur la propriété de son maître et sera questionné au sujet de lui (comment il a sauvegardé sa confiance). Méfiez-vous, chaque un de vous es un gardien et chaque un de vous serez questionnés quant à sa confiance.

Le livre 020, numéro4500:
Il a été raconté sur l'autorité de Hasan qui a dit: Ubaidullah b Ziyad a visité Ma'qil b. Yasir al-Muzani dans son dernier maladie. Ma'qil lui a dit : je vous raconte une tradition j'ai reçu des nouvelles du Messager d'Allah. Si je savais que je dois survivre à cette maladie. Je ne le ne vous raconte pas . J'ai entendu le Messager d'Allahsws dire : Si Dieu avait nommé quelqu'un souverain sur des gens et il est mort pendant qu'il était encore traître à ses gens, Dieu défendrait son entrée dans Paradige.

Le livre 020, numéro 4502:
Il a été raconté sur l'autorité d'Abu Malik que Ubaidullah b. Ziyad a visité Ma'qil b. Yaser dans la derniére maladie. Ma'qil lui a dit: Je raconte à vous une tradition. Si je n'étais pas à la porte de la mort, je ne le raconterais pas à vous. J'ai entendu le Messager d'Allah (sws dire : Un souverain qui, ayant obtenu le contrôle sur les affaires des Musulmans, ne s' efforce pas pour leur amélioration et ne les sert pas sincèrement n'entrera pas dans Paradis avec eux.


comme ous venez de voir l'islam c'est la seule religion au monde qui enseigne la democratie et un bon systéme moral

_________________
s inscrire gratuitement au meilleur forum : cheers
http://nazisislamistes.vraiforum.com/index.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabreislam.zikforum.com
 
mérites du souverain juste et démérites d'injuste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des rites funéraires
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» L'Octuple Sentier: L'effort Juste
» L'avènement du Souverain Juge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers: