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 la grande trahison de bany quraida et la bonté de mhamud

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ismael-y
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MessageSujet: la grande trahison de bany quraida et la bonté de mhamud   Sam 13 Mai - 8:14

La raison de la campagne

La raison de la campagne est du à la rupture de Banu Qurayzah du traité entre eux-mêmes et le prophète. Ceci a été prouvé de différents rapports ce qui, une fois pris ensemble, pourrait être employé en tant qu'évidence valide. Huyayy ibn Akhtab al Nadari 5 les a incité pour casser le traité à un moment critique où les musulmans étaient assiégés par 10.000 guerriers des diverses tribus. Il y a un signal fort que le prophète envoyé Zubayr ibn al Awwam 6 à vérifier Banu Qurayzah, puis il a envoyé Sad ibn Mu’adh, Sa’d ibn ‘Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr 7 pour vérifier si les rumeurs au sujet de la trahison de Banu Qurayzah étaient vraies. Ces quatre ont confirmé les rumeurs, et ces nouvelles ont affligé les musulmans.

Ibn Ishaq a présenté un rapport détaillé -- sans isnad -- de la trahison de Banu Qurayzah et leur rupture du traité. La plupart des auteurs de Sirah l'ont également rapporté sans isnad[8 ].

Musa ibn ‘Uqbah l 'également egalement sans isnad --Quraysh(paiens arabs) a demandé a Huyayy ibn Akhtab de prendre 90 hommes des nobles de Quraysh et de Ghatafan comme otages, ainsi le Quraysh ne laisserait pas Madinah avant qu'ils aient détruit les musulmans. Huyayy était d'accord sur ceci , ainsi ils ont annoncé leur rupture du traité [9 ]

Le prophète a été commandé par ALLAH de combattre Banu Qurayzah après qu'il soit retourné de la bataille du fossé [10 ] ainsi le prophète a commandé ses compagnons d'aller à Qurayzah immédiatement, et leur dit que Dieu avait envoyé Jibril pour secouer leurs fortresse et pour frapper par la crainte leurcoeurs [11 ], et les avait instruits que personne ne devait prier al Asr avant qu'elles aient atteint Banu Qurayzah[12 ]. Le moment pour Asr est venu, et certains étaient toujours sur leur chemin à Banu Qurayzah, ainsi certains d'entre eux ont prié, et certains d'entre eux retardent leur prière, mais le prophète n'a pas blâmé l'un ou l'autre groupe, parce qu'ils avaient essayé leur meilleur pour comprendre ce qu'il a voulu faire. Ceux qui avaient retardé l'Asr l'ont prié après Isha comme Ibn Ishaq l'a expliqué.[13 ]

Les disciples réconcilient les rapports d'Al Bukhari et Muslam en suggérant la possibilité que certains d'entre eux aient déjà prié le duhr avant que l'ordre soit venu, alors que certains n'avaient pas, ainsi le prophète a commandé ceux qui n'avaient pas encore prié pour ne pas prier, et passé commande ceux qui avaient déjà prié pour ne pas prier Asr. Il est également possible que deux groupes aient été envoyés séparément: le premier groupe a été dit pour ne pas prier duhr et la seconde a été dite pour ne pas prier Asr.[14 ]

Le prophète est sorti à Banu Qurayzah, et a laissé Abd Allah ibn Umm Maktum[15 pour régir Madinah en son absence. Ce rapport pourrait être accepté quoiqu'on ne se soit pas avéré que soit sahih.

I...

Les rapports diffèrent si le siège de Banu Qurayzah a duré un mois [17 ], 25 jours [18 ], 15 jours19 ] ou tout nombre de jours entre 10 et 18[20 ]. L'évidence la plus forte prouve qu'il était de vingt-cinq jours; la plupart des auteurs de Maghazi favorisent cette version, après Ibn Ishaq.[21 ]

Le succès du siège et du destin de Banu Qurayzah

Quand le siège a intensifié et est devenu insuportable pour Banu Qurayzah, ils ont voulu se rendre et accepter quelque jugement le prophète ait émis sur eux. Ils ont accepté Abu Lubabah ibn Abd al Mundhir un des compagnons du prophète qui était également leur allié, et il a indiqué que s'ils se rendaient, ils seraient tués. Abu Lubabah plus tard regretté disant ceci, et s'est attaché à un des piliers dans le Mosque du prophète jusqu'à ce que son repentance ait été accepté.[22 ] Banu Qurayzah ait accepté d'accepter le jugement Sa’d ibn Mu’adh ils ont pensé qu'il leur montrerait la pitié, en raison de l'alliance entre eux et ses personnes, Al Aws.

Sa'd a été touché de la part d'eux, parce qu'il avait été blessé dans la main par une flèche à la bataille du fossé, et était malade. Il a jugé que les guerriers devraient être tués, et leur richesse partagé. Le messager a confirmé ceci et a dit: "vous avez jugé selon le judgment."[23 de Dieu ] en faisant ceciSad ibn Mu’adh a désavoué son alliance avec Banu Qurayzah. Ceci n'a pas dérangé l'Aws du tout, en dépit de leur alliance avec Banu Qurayzah et le fait qu'ils avaient embrassé tout récemment l'Islam. Leur acceptation de ceci a été facilitée par le fait que leur Chef Sa'd a émis le jugement sur Banu Qurayzah. Le nombre de guerriers qui ont été exécutés était 400.[24 ] trois de Banu Qurayzah ont été épargnés parce qu'ils ont embrassé Islam[25 ] et ils ont gardé leur richesse; trois autres ont pu avoir été épargnés parce qu'elles ont été protégées par certains des compagnons en raison de leur fidélité au traité pendant le siège. Il y a beaucoup de rapports traitant ceci, mais ils ne peuvent pas être pris en tant qu'évidence valide. Les prisonniers ont été détenus dans la maison d'Al Harith.[26 de Bint ]

Les exécutions ont été effectuées dans le marché dans Madinah, où des fossés ont été creusés; elles ont été tuées dans les groupes et jeté dans le trenches.[27 ]
Garçon au-dessous âge puberty être libérés.[29 ] après que exécution guerrier avoir être effectuer, prophètea divisé leur richesse ...[30 ] livre Maghazi donner quelque détail la façon dont division être effectuer, mais leur rapport pouvoir non être prendre comme valide évidence.

Le messager a choisi Rayhanah ibn Khanafah 1 des prisonnières de femmes, pour se, selon Ibn Ishaq, Ibn Sa'd et beaucoup d'autres. Al Waqidi et ceux qui l'ont suivi a indiqué qu'il l'a épousée, mais la première suggestion est plus probable.

Quelques historiens contemporains tendent à nier et affaiblir les rapports traitant la punition faite face par Banu Qurayzah[31 ] sur la base que la preuve de ces rapports peut blesser des sentiments humanitaires ou servir les intérêts de la propagande sioniste, mais ce n'est pas le cas. Les sources islamiques les plus authentiques montrent qu'il s'est produit. Les punitions graves ont été seulement données en raison des actes du haute trahison que Banu Qurayzah a commis quand ils ont trahi les musulmans et ont cassé le traité, au lieu de la participation avec eux en défendant Madinah, en vertu du traité entre les deux côtés. Dans ces jour et âge, les nations exécutent toujours les traîtres qui coopèrent avec l'ennemi.

La punition de Banu Qurayzah a été adapté a leur crime, parce qu'eux avaient exposé les musulmans à la menace d'être tué, leur richesse àla saisi et les leurs femmes et enfants à la menace d'être prises prisonniers r; donc, leur punition était un recompense convenable. Il n'y a aucun besoin d'éviter des faits historiques ou de nier des rapports authentiques.

Références

[ 1 ] Ibn Sa'd, Al Tabaqat, 3/74; Ibn Hisham, Al Sirah, 3/715; Al Tabari, Al Rusul, 3/593 de Tarikh; NAS d'Al d'Ibn Sayyid, Al Athar, 3/68 d'Uyun

[ 2 ] Al Razzaq, Al Musannaf, 5/367 d'Abd; Ibn Hisham, Al Sirah, 3/699; Al Haythami, Al Zawa'id, 6/143 de Majma ': il l'a attribué à Al Tabarani et a dit que les hommes dans l'isnad sont thiqah .

[ 3 ] Al Bukhari, chez Sahih, 3/33, 73; voir également la suggestion de Malik.

[ 4 ] Ibn Kathir, Al Bidayah, 4/934; et Al Sirah chez Nabawiyyah, 3/180-1; Ibn Qayyim, Al Ma'ad, 388-9 de Zad; Ibn Hajar, Al Bari, 7/393 de Fath

[ 5 ] Al Razzaq d'Abd a rapporté ceci du hadith mursal d'Al Musayyab d'ibn de Sa'id, qui sont la plupart de hadith mursal de sahih. Le rapport est valide comme évidence, s'il y a d'autres rapports qui la soutiennent (Al Musannaf, 5/368-373). Abu Nu'aym, du hadith mursal de Sa'id également (Al Nubuwwah d'Abu Nu'aym, de Dala'il, 3/183).

[ 6 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/306; Musulmans, Al Sahih, 7/138

[ 7 ] Ibn Hisham, Al Sirah, 3/706, sans isnad

[ 8 ] Al-Waqidi, Al Maghazi, 3/454-9; Al Tabari, Al Rusul, 3/570-3 de Tarikh; Ibn Hazm, Al Sirah, 187-8 de Jawami; Al Barr, Al Durar, 181-3 d'Ibn Abd; NAS d'Al d'Ibn Sayyid, Al Athar, 3/59-60 d'Uyun; Ibn Kathir, chez Bidayah, 3/103-4

[ 9 ] Ibn Kathir, Al Bidayah, 3/103-4

[ 10 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/24; Ahmad, Al Musnad, 6/56, 131, 280

[ 11 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/24; 144

[ 12 ] Bukhari (Ibid., 3/24); Les musulmans (musulmans, Al Sahih, 5/163) disent Zuhr.

[ 13 ] Ibn Hisham, Al Sirah, 3/716-7, du hadith mursal de l'ibn Malik de Ka'b d'ibn de Ma'bad, qui est maqbul.

[ 14 ] Ibn Hajar, Al Bari, 7/408-9 de Fath

[15] Ibn Hisham, al Sirah, 3/716; Ibn Sa'd, al Tabaqat, 3/74 (both without isnad).

[16] Ibn Hisam, al Sirah, 3/716; Ibn Hajar, Fath at Bari, 7/413

[17] Tabari, Tarikh al Rusul, 2/583, the narrator himself said that he was unsure as to whether it was a month or 25 days.

[18] Al Sa'ati, al Fath al Rabbani li Tartib Musnad al Imam Ahmad, 21/81-3. All the narrators are reliable.

[19] Ibn Sa'd, al Tabaqat, 3/74, without isnad.

[20] Ibn Kathir, al Bidayah, 4/118-9; Ibn Hajar, Fath at Bari, 7/413; mursal from Musa ibn Uqbah from al Zuhri

[21] Tabari, Tarikh al Rusul, 2/583; Ibn Hazm, Jawami al Sirah, 193; Ibn Abd al Barr, al Durar. 189; Ibn Sayyid al Nas, 'Uyun al Athar, 2/69

[22] Al Sa'ati, al Fath al Rabbani, 21/81-3, with a hasan isnad.

[23] Al Bukhari, al Sahih, 2/210, 3/24-25; Muslim, al Sahih, 5/160-1

[24] Ahmad, al Musnad, 3/350, with a hasan isnad; Ibn Hajar (Fath al Bari, 7/14) mentioned the differences in their numbers, ranging from 400 to 900, and reconciled the different reports by saying that the increase included the followers of Banu Qurayzah, such as slaves, freedmen, and others.

[25] Al Bukhari, al Sahih, 3/11; Muslim, al Sahih, 5/159. The three who entered Islam were: Tha’labah ibn Sa'iyah, Usayd ibn Sa'iyah and Asad ibn 'Ubayd.

[26] This is the report of Ibn Ishaq (Ibn Hisham, al Sirah, 3/721). 'Urwah mentions it was the house of Usamah ibn Zayd. The reports can be reconciled by saying that the prisoners were put in two houses because of their great numbers.

[27] Ahmad, al Musnad, 3/351; al Tirmidhi, Sunan, 4/144-5

[28] Ibn Hisham, al Sirah, 3/722; Ahmad, al Musnad, 6/277; Abu Dawud, al Sunan, 2/150. Its isnad is hasan li dhatih.

[29] Ibn Hisham, al Sirah, 3/724; Ibn Sa'd, al Tabaqat, 2/72-7

[30] Al Bukhari, al Sahih, 3/11; Muslim, al Sahih, 5/159

[31] See the research of Dr. Walid Arafat in the papers of the World Sirah Conference in Qatar. Ed. note: See the same paper in The Journal of the Royal Asiatic Society of Great Britain and Ireland, 1976, pp. 100-107


http://www.bismikaallahuma.org/archives/2005/the-expulsion-of-banu-al-qurayzah/
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MessageSujet: Re: la grande trahison de bany quraida et la bonté de mhamud   Sam 13 Mai - 8:16

réfutations des mythes des chiens de juifs : les crétiens
1-MYTHE:

Le Banu Qurayza sont des victimes innocentes qui ont péri sous l'épée de Muhammad
FAIT:
le Banu Qurayzah avant l'incident de leur prétendu "massacre" a essayé de trahir les musulmans en s"'alliant avec les armées coalisés (comprenant le Quraysh paiens et leurs alliés) pendant beseiging de la ville de Madinah, connue dans l'histoire comme "guerre des confédérés" ( Al-Adzhaab d'Al-Harb ). voila l'histoire :

2-MYTHE
Le Prophet(P)ordered cette punition du Banu Qurayza.

FAIT:
mais c'est S'AD bin muaad le trés cher aliés de bany quraida qui les a jugés apres avoir accepté son jugement car ils avaient reconnus qu'ils sont coupables

3. MYTHE:

Le "massacre" a été commandé sur Muhammad dit-ainsi. C'est parce que Muhammad a craint les juifs et a identifié qu'ils étaient une menace à sa dominance politique.

FAIT:
La réclamation est mensongeIl est clair que SAD bin muad leur alié les a jugé selon leur livre a KI ILS CROIENT

DEUTERONOME12
10Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.

11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.

12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.

13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


la seule difference c'est que SADD bin muad n'a tué que des guuerrieset les traitres et a epargné la vie des nos traitres alors que deuteronome 12/13 a dit : tous les males a l'épée
bien plus les musulmans ont été trahis alors qu'en deuteronme on voit bien le 10:Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
c'est a dire injustice soit vous me donner votre terre et si vous riposstez on vous egorge
alors ki est le bon et le brigand ? est ce SAAD bin muaad ou yahoo( yhwy)
donc on ne devera blamer la loi de saad bin muad qui est plus humain que la loi des juifs en leur livre
et la raison pour laquelle le prophète (p) permis le jugement selon la loi juive était parce que le Banu Qurayzah étaient des juifs,
autre chose mohamud sws n'a pas commis les genocide et la barbarie d'ancien testament : crims vs enfants et nourrissons et bébés:
http://bibles.forumactif.com/ftopic104.la-bible-est-vraiment-AMOUR.htm
au contraire :
il est repporté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles ; ainsi le messager d'Allah sws a interdit le massacre des femmes et des enfants. [ SAHIH muslim Livre 019, Nombre 4320]
Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé '[ rapporté par Baghawi, par son isnad [ Sharh Al-Sunnah 11/11]. Il a dit, "c'est un hadith authentique, rapporté par Muslim.]

Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre... "[ rapporté par i,Al-Sunan al-Bayhaq 12/31

Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres."[ RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan ]).

Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)

*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté par Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11] ]

notre prophete est 1000 meilleur que votre dieu YHWH
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MessageSujet: Re: la grande trahison de bany quraida et la bonté de mhamud   Sam 13 Mai - 8:17

JE LAISSE : chretiens jugez eux meme :
1*/
DANS SAHIH BOUKHARI
Asking Permission
Volume 8, Book 74, Number 278:
Abu rapporte :

Les personnes (la tribu de) de Quraida ont accepter le verdict de Sa'd. Le prophète leur a envoyé envoyé Sa'det lui est venu. Le prophète a dit (à ces gens), "levez-vous pour votre chef ou le meilleur parmi vous !"Sa'd s'est reposé près du prophète et le prophète lui dit, "ces personnes ont accepté votre verdict."Sa'd a indiqué, "ainsi je donne mon jugement que leurs GUERRIERS devraient être tués et les leurs femmes et enfants devraient être pris comme captifs."le prophète dit, "vous avez jugé selon le jugement du roi (Allah)."(Voir Le Non De Hadith. 447. Vol.. 5)

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/074.htm

2*/
Merits of the Helpers in Madinah (Ansaar)
Volume 5, Book 58, Number 148:
Ledit ABU said Al-Khudri rapporte
Certains (i.e.juifs de bani quraida) ont accepté le verdict de S'ad bin Muadh ainsi du prophète lui a envoyé Il est venu montant un âne, et quand il a approché la mosquée, le prophète a dit, "levez-vous pour le meilleur parmi vous."ou dit, "levez-vous pour votre chef."puis le prophète dit, "O SAD ! Ces personnes ont accepté votre verdict." et SAD a dit "je juge que leurs GUERRIRES devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captives."le prophète a dit, "vous avez donné un jugement semblable au jugement d'Allah (ou au jugement du roi)."

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/058.htm

3*/
Military Expeditions led by the Prophet (pbuh) (Al-Maghaazi)
Volume 5, Livre 59, Numéro 447 :
Abu Said Al-Khudri rapporte:

Les personnes de bani Quraiza ont accepté le verdict duS'AD ben Mu'adh. Ainsi le prophète l'a appelé et le dernier est venu sur un âne et quand il s'est approché de la mosquée, le prophète a dit à Ansar, "levez-vous pour votre chef ou pour le meilleur parmi vous."puis le prophète lui dit "ceux-ci (i.e. Banu Quraiza) ont accepté votre verdict." S'AD adit , "tuez leurs GUERRIRES (d'hommes) et prenez leur progéniture comme captifs, "sur cela que le prophète a dit, "vous avez jugé selon le jugement d'Allah,"ou dit, "selon le jugement du roi."

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/059.htm

4*/Volume 4, Book 52, Number 280
d''apres Abu Sa'id Al-Khudri:
Quand la tribu de Bani Quraiza était prête à accepter le jugement de S'ad, le messager d'Allah a envoyé ea S'AD qui était près à lui.S'AD est venu, montant un âne et quand il est venu, Le messager d'Allah a dit (à Ansar), "levez-vous pour votre chef."puis triste est venu et s'est reposé près de l'apôtre d'Allah qui a dit à lui. "ces personnes sont prêtes à accepter votre jugement." S'AD dit "je donne le jugement que leurs GUERRIRES devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme prisonnières."le prophète a alors remarqué, "O Triste ! Vous avez jugé parmi eux avec (ou semblable) le jugement du Roi Allah
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